Home (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Brimstone (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Six projets soutenus par la Fondation Gan

par 

- Les lauréats sont Annarita Zambrano, Yann Le Quellec, Nicolás Buenaventura, Hubert Charuel, Patrick Zachmann et le duo Renaud Fely - Arnaud Louvet

Six projets soutenus par la Fondation Gan
La réalisatrice Annarita Zambrano (©Sopadin)

Distinguer et aider les projets de premiers ou de seconds longs métrages : telle est la vocation depuis près de 30 ans de la Fondation Gan pour le cinéma. Et des 165 scénarios évalués pour l'édition 2015 ont émergé six lauréats (exceptionnellement un de plus que d'ordinaire). 

Parmi eux pointe Après la guerre d'Annarita Zambrano (déjà prix spécial du jury au prix Sopadin du meilleur scénario - news - et soutenu par l'avance sur recettes du CNC). Pour son premier long, cette Italienne vivant à Paris a coécrit avec Delphine Agut un scénario où l'assassinat d’un juge rouvre de vieilles blessures politiques entre l’Italie et la France et réveille les souvenirs des Années de plomb. La production est assurée par Sensito Films.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

A aussi été sélectionné L’ami (François d’Assise et ses frères) [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du duo Renaud Fély - Arnaud Louvet, actuellement en tournage (lire l'article) avec au casting Jérémie et Yannick Renier, Elio Germano, Alba Rohrwacher et Olivier Gourmet (production Aeternam Films).

La sélection inclut également Cornelius, le meunier hurlant, un projet de premier long de Yann Le Quellec qui est une libre adaptation (par le réalisateur et Gladys Marciano) du roman éponyme du célèbre écrivain finlandais Arto Paasilinna, et qui est déjà appuyé par l'avance sur recettes du CNC (news - production Agat Films).

La fondation Gan pour le Cinéma aidera aussi les premiers longs Kairos, le moment opportun de Nicolás Buenaventura (produit par Petit Film, coproduit en délégué par Les Films du Rat, soutenu par le CNC par l'aide aux cinémas du monde) et le thriller agricole Bloody Milkde Hubert Charuel (également soutenu par l'avance sur recettes du CNC et produit par Domino Films).

Un prix spécial a été décerné au fascinant projet d'animation Mister Vu de Patrick Zachmann qui est piloté par Les Films d'Ici et qui avait été pitché lors du dernier Cartoon Movies.

L'aide par projet attribuée par la Fondation Gan pour le cinéma s’élève à 53 000 euros et peut être complétée par des partenariats avec Panavision Alga et Mikros Image.

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring