La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Danemark/Chine

email print share on facebook share on twitter share on google+

Zentropa Chine enfin prête à lancer sa comédie romantique True Beauty

par 

- Le Danois Christian E. Christiansen va réaliser le tout premier film de la société Zentropa Chine. Il sera interprété par une actrice chinoise et tourné entre la Chine et le Danemark

Zentropa Chine enfin prête à lancer sa comédie romantique True Beauty
Le réalisateur Christian E. Christiansen

Après deux années de préparation, Zentropa Chine, la filiale de la société danoise Zentropa Entertainments, va enfin annoncer le lancement de sa première production en partenariat avec la Chine.

Les détails sur la production de True Love, dont la réalisation a été confiée à Christian E. Christiansen, seront dévoilés par Rikke Ennis, directrice de Zentropa Chine et directrice générale de la société de ventes internationales danoise TrustNordisk, lors d’une conférence de presse qui doit être organisée prochainement à Pékin. On sait déjà que le film sera tourné entre la Chine et Odense, la ville natale du célèbre auteur de contes de fées danois Hans Christian Andersen (1805-1875). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La municipalité d’Odense a décidé d’investir un demi-million d’euros dans cette production, dont le budget total se situe entre 4,5 et 5,5 millions. Le film est en effet une bonne occasion de promouvoir la ville et d’en faire une destination touristique attrayante pour 1,3 milliard de spectateurs chinois. "Ce film nous offre une opportunité unique de faire découvrir Odense aux Chinois qui aiment les contes d'Andersen, et de leur donner envie de nous rendre visite", a déclaré Thomas Kastrup, le directeur de Destination Fyn.

True Beauty est une comédie romantique sur une jeune fille solitaire (interprétée par une actrice chinoise) qui vit dans son imagination, et dans le déni total du décès de sa mère. Pour aller de l'avant dans sa vie, elle va devoir apprendre que la réalité n’a rien d’un conte de fées, or qui d’autre, pour lui enseigner cette vérité, que le célèbre Hans Christian Andersen lui-même ? "Ce film est une occasion pour le cinéma danois de se faire une place en Chine, dont l’industrie du film est en plein boum", précise Rikke Ennis. 

"Il faut du temps pour mettre un projet  sur pied là-bas : nous avons lancé celui-ci en 2012. Tout ce qu’on dit sur la Chine est vrai, alors si vous ne choisissez pas le bon partenaire, autant dire que vous n’avez plus qu’à abandonner", explique Ennis, qui espère voir le film atteindre 150 millions d’entrées. Chaque année, seuls 34 films étrangers en moyenne parviennent jusqu'aux écrans chinois, mais True Beauty n’entre pas dans cette catégorie, puisqu’il s’agit bel et bien d’un film chinois.

Christian E. Christiansen partageait jusque là son temps entre le Danemark et les États-Unis, où il a réalisé The Roommate (2011) et Where the Devil hides (2014). Cet ancien élève de l’École Nationale de Cinéma du Danemark a également réalisé en 2014 la comédie dramatique On the Edge [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, son dernier film danois en date, ainsi que certains épisodes de la série policière Dicte.

(Traduit de l'anglais)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss