Brimstone (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Nocturama (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BLACK NIGHTS 2015

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le vainqueur du Grand Prix du Black Nights a fait don de sa récompense au festival

par 

- Le réalisateur de The Throne, Lee Joon-ik, a choisi de reverser au festival les 10 000 euros de la récompense afin de l’aider à devenir "un rendez-vous cinématographique incontournable en Europe"

Le vainqueur du Grand Prix du Black Nights a fait don de sa récompense au festival
Le réalisateur Lee Joon-ik

Lors de la cérémonie de gala sur "tapis noir" organisée vendredi dernier à Tallin, le film sud-coréen The Throne a remporté le Grand Prix du Festival Black Nights (lire l’article). assorti d’une somme de 10 000 euros, montant que le réalisateur Lee Joon-ik a choisi de reverser à l'événement estonien en signe d’amitié et de respect, et dans l’espoir qu’il devienne progressivement un festival de premier plan.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le réalisateur de The Throne, présent aux projections de son film, a été contraint d’écourter sa présence au festival pour participer à la présentation d’une rétrospective sur son travail organisée au Cambodge. C’est donc Cho Chul-hyun, scénariste du film et producteur chez Tiger Pictures, qui était venu recevoir le prix à sa place lors de la cérémonie du gala de clôture. 

S’adressant à la directrice du festival, Tiina Lokk, Cho Chul-hyu a exprimé son profond respect pour tout le travail effectué à Tallinn pour transformer ce qui n’était au début qu’une simple semaine dédiée au cinéma nordique en un véritable événement international pour le public, les professionnels du cinéma et les cinéastes. 

À l’issue de son discours, Cho a remis à Lokk une lettre manuscrite de la part de la société Tiger Pictures indiquant leur souhait de faire don de l’argent de la récompense pour l’organisation du prochain festival, une décision soutenue par le réalisateur Lee Joon-ik et l’ensemble des producteurs du film. Toute cette équipe coréenne a indiqué que les organisateurs du Black Nights pourraient disposer de ces 10 000 euros à leur guise et qu'elle espérait voir le festival estonien devenir "un nouveau rendez-vous cinématographique incontournable et divertissant en Europe ".

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring