email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BIENNALE COLLEGE CINEMA

Biennale College – Cinema : les 4 projets choisis

par 

- Les projets retenus pour la deuxième phase du College, qui seront ensuite projetés à la Mostra de Venise, proviennent d'Argentine, d'Inde, d'Italie et du Venezuela

Biennale College – Cinema : les 4 projets choisis
La soledad de Jorge Thielen Armand

Les quatre projets qui vont accéder à la phase de réalisation de la 4ème édition du Biennale College – Cinema (2015 – 2016) ont été choisis. Le College est une intiative lancée en 2012 par la Biennale de Venise qui épaule les nouveaux talents en leur donnant l'occasion de travailler au contact de grands maîtres sur la réalisation de longs-métrages à micro-budget.

En plus des trois projets traditionnnellement retenus au terme du premier atelier parmi les 12 participants initiaux, venus du monde entier (cette année du Canada, de Chine, d'Allemagne, d'Inde, du Royaume-Uni, d'Italie, des Pays-Bas, de Roumanie, du Venezuela et des États-Unis), la Biennale a admis, exceptionnellement, un projet italien jugé de grand intérêt et qualité. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Voici les quatre titres qui participeront à la prochaine étape du Biennale College (et sont tous des premiers longs-métrages à l'exception du projet italien qui est un deuxième long) :

- Mukti Bhawan / Hotel Salvation (Inde) – Shubhashish Bhutiani (réalisateur), Sanjay Bhutiani (producteur)
- Orecchie / Ears [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Alessandro Aronadio
fiche film
]
(Italie) – Alessandro Aronadio (réalisateur), Costanza Coldagelli (productrice)
- Quimilí (Argentine) – Sofia Brockenshire (réalisatrice), Verena Kuri (réalisatrice et productrice)
- La soledad (Venezuela) – Jorge Thielen Armand (réalisateur), Adriana Herrera (productrice), Manon Ardisson (productrice)

Les quatre équipes sélectionnés participeront aux deux ateliers suivants, toujours à Venise, du 3 au 6 décembre 2015 et du 10 au 14 janvier 2016. Les projets seront ainsi un peu plus près de devenir des longs-métrages à micro-budget pourvus d'un budget de 150 000 euros chacun. Ils seront projetés à Venise à l'occasion de la 73ème Mostra (début septembre 2016).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy