Home (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Brimstone (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2016

email print share on facebook share on twitter share on google+

Six documentaires européens pré-sélectionnés aux Oscars

par 

- La pré-liste des nominés pour le prochain Academy Award du meilleur documentaire comprend six (co)productions européennes sur 15 longs-métrages en tout

Six documentaires européens pré-sélectionnés aux Oscars
We Come as Friends de Hubert Sauper

L'AMPAS-Academy of Motion Picture Arts and Sciences a annoncé les 15 semi-finalistes dans la catégorie meilleur long-métrage documentaire pour les 88èmes Oscars. En tout, 124 films ont été soumis à l'Academy. Six (co)productions européennes ont passé l'étape de la pré-sélection. La liste sera ensuite réduite à cinq nominés, qui seront annoncés le 14 janvier 2016.

Parmi les titres européens pré-sélectionnés, on trouve  The Look of Silence [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Joshua Oppenheimer (Grand Prix du jury à la dernière Mostra de Venise), une titre produit par Final Cut For Real qui a réuni les efforts du Danemark, de la Finlande, de l'Indonésie, du Royaume-Uni et de la Norvège, ainsi que la coproduction franco-autrichienne We Come as Friends [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Hubert Sauper (KGP Kranzelbinder Gabriele Production/Adelante Films) élue meilleur documentaire aux Prix du cinéma autrichien 2015. Amy [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Asif Kapadia, le film anglo-américain sur la chanteuse Amy Winehouse produit par Playmaker Films, Universal Music et Krishwerkz Entertainment est aussi sur la pré-liste, de même que Heart of a Dog [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Laurie Anderson (France/États-Unis) et le film britannique Listen to Me Marlon [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Stevan Riley, qui utilise les heures de bande audio enregistrées par Marlon Brando tout au long de sa vie. La liste des Européens encore en course pour l'Oscar du meilleur documentaire est complétée par Winter on Fire [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Evgeny Afineevsky, un titre Passion Pictures coproduit par l'Ukraine, le Royaume-Uni et les États-Unis.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les neuf autres documentaires pré-sélectionnés sont avant tout des productions et coproductions américaines : Best of Enemies de Morgan Neville et Robert Gordon, Cartel Land de Matthew Heineman, Going Clear: Scientology and the Prison of Belief d'Alex Gibney, He Named Me Malala de Davis Guggenheim, The Hunting Ground de Kirby Dick, Meru de Jimmy Chin et Elizabeth Chai Vasarhelyi, 3 1/2 Minutes, 10 Bullets de Marc Silver, What Happened, Miss Simone? de Liz Garbus et Where to Invade Next, par le célèbre Michael Moore. Il faut noter l'absence parmi ces titres de la production HBO sur Kurt Cobain, Montage of Heck de Brett Morgen, ainsi que de Steve Jobs: The Machine d'Alex Gibney et d'Iris de feu Albert Maysles.

La 88ème cérémonie des Oscars aura lieu au Dolby Theatre de Los Angeles le 28 février 2016.

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring