Foxtrot (2017)
Smuggling Hendrix (2018)
Las distancias (2018)
Lemonade (2018)
La enfermedad del domingo (2018)
Transit (2018)
Grain (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Amina's Letters : Jacob Bitsch cherche à comprendre pourquoi Amina a cessé d'écrire

par 

- Le Danois se lance dans son 2ème long, adapté d’un roman primé de Jonas T Bengsston et interprété par Esben Smed

Amina's Letters : Jacob Bitsch cherche à comprendre pourquoi Amina a cessé d'écrire
Le réalisateur Jacob Bitsch (© Niels Buchholzer)

Le scénariste-réalisateur danois Jacob Bitsch reprend sa caméra six ans après son premier long-métrage, la comédie dramatique Camping(2009). Il vient de commencer le tournage de Letters for Amina [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 (working title Amina’s Letters) à Hambourg. Le film est produit par Birgitte Skov pour Toolbox Film (Danemark) en coproduction avec la société allemande Tamtam Film.

Le scénario, écrit par Anders Ølholm, s’inspire d’un roman primé de l’écrivain danois Jonas T Bengtsson. Le personnage central est Janus, qui vient de sortir de l'hôpital psychiatrique où il séjournait suite à une tentative de suicide. Son  seul objectif à présent : retrouver à tout prix Amina, une amie de lycée. Les lettres de cette dernière avaient en effet été d'un grand réconfort pour le jeune homme pendant son séjour à l’hôpital, et lui avaient permis de garder confiance, jusqu’au jour où elles ont soudainement cessé d'arriver. Janus, persuadé que quelque chose de grave est arrivé à la jeune fille, part donc à sa recherche dans les rues sombres de la ville, où tous ceux qui la connaissent semblent avoir quelque chose à cacher. 

Après des études de cinéma à l’université de Copenhague, Bitsch a étudié pendant deux ans à la Tisch School of the Arts de l’Université de New York, avant d’intégrer un programme consacré à la réalisation cinématographique à la FAMU de Prague, et d’obtenir un diplôme dans ce domaine à l’école nationale du film de Copenhague.

Dernièrement, Bitsch a réalisé huit épisodes de Sjit Happens, une série télévisée de la chaîne danoise TV2 Zulu. C’est l’acteur Esben Smed qu’il a choisi pour interpréter le rôle principal de son nouveau film. Après une apparition cette année dans Summer of ‘92 [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Esben Smed
fiche film
]
, de Kasper Barfoed, l’acteur s’est également vu confier un rôle important dans la prochaine série dramatique de la chaîne publique danoise DR, Deceived/Follow the Money

Lisa Carlehed, Omar Shargawi, Siir Tilif, Sarah-Sofie Boussnina, Hans Henrik Clemensen et Michael Slebsager seront également à l’affiche du film, que Scanbox Entertainment prévoit de lancer sur les écrans nationaux en février 2017. Ce long-métrage a par ailleurs reçu le soutien de l’Institut du cinéma du Danemark, de la chaîne DR et du fonds régional allemand Filmförderung Hamburg Schleswig-Holstein.

(Traduit de l'anglais)

Basque Cannes
Jihlava Film Fund
CICAE
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss