Spoor (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
The Square (2017)
Handia (2017)
I Am Not a Witch (2017)
Valley of Shadows (2017)
La Belle et la meute (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Amina's Letters : Jacob Bitsch cherche à comprendre pourquoi Amina a cessé d'écrire

par 

- Le Danois se lance dans son 2ème long, adapté d’un roman primé de Jonas T Bengsston et interprété par Esben Smed

Amina's Letters : Jacob Bitsch cherche à comprendre pourquoi Amina a cessé d'écrire
Le réalisateur Jacob Bitsch (© Niels Buchholzer)

Le scénariste-réalisateur danois Jacob Bitsch reprend sa caméra six ans après son premier long-métrage, la comédie dramatique Camping(2009). Il vient de commencer le tournage de Letters for Amina [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 (working title Amina’s Letters) à Hambourg. Le film est produit par Birgitte Skov pour Toolbox Film (Danemark) en coproduction avec la société allemande Tamtam Film.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le scénario, écrit par Anders Ølholm, s’inspire d’un roman primé de l’écrivain danois Jonas T Bengtsson. Le personnage central est Janus, qui vient de sortir de l'hôpital psychiatrique où il séjournait suite à une tentative de suicide. Son  seul objectif à présent : retrouver à tout prix Amina, une amie de lycée. Les lettres de cette dernière avaient en effet été d'un grand réconfort pour le jeune homme pendant son séjour à l’hôpital, et lui avaient permis de garder confiance, jusqu’au jour où elles ont soudainement cessé d'arriver. Janus, persuadé que quelque chose de grave est arrivé à la jeune fille, part donc à sa recherche dans les rues sombres de la ville, où tous ceux qui la connaissent semblent avoir quelque chose à cacher. 

Après des études de cinéma à l’université de Copenhague, Bitsch a étudié pendant deux ans à la Tisch School of the Arts de l’Université de New York, avant d’intégrer un programme consacré à la réalisation cinématographique à la FAMU de Prague, et d’obtenir un diplôme dans ce domaine à l’école nationale du film de Copenhague.

Dernièrement, Bitsch a réalisé huit épisodes de Sjit Happens, une série télévisée de la chaîne danoise TV2 Zulu. C’est l’acteur Esben Smed qu’il a choisi pour interpréter le rôle principal de son nouveau film. Après une apparition cette année dans Summer of ‘92 [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Esben Smed
fiche film
]
, de Kasper Barfoed, l’acteur s’est également vu confier un rôle important dans la prochaine série dramatique de la chaîne publique danoise DR, Deceived/Follow the Money

Lisa Carlehed, Omar Shargawi, Siir Tilif, Sarah-Sofie Boussnina, Hans Henrik Clemensen et Michael Slebsager seront également à l’affiche du film, que Scanbox Entertainment prévoit de lancer sur les écrans nationaux en février 2017. Ce long-métrage a par ailleurs reçu le soutien de l’Institut du cinéma du Danemark, de la chaîne DR et du fonds régional allemand Filmförderung Hamburg Schleswig-Holstein.

(Traduit de l'anglais)

WTW Documentaries
EPI Distribution
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss