Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Réparer les vivants (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SUNDANCE 2016 France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Première mondiale à Park City pour Les Innocentes

par 

- Le nouveau film d'Anne Fontaine interprété par Lou de Laâge, Agata Kulesza, Agata Buzek et Vincent Macaigne sera à l'affiche du Sundance

Première mondiale à Park City pour Les Innocentes
Les Innocentes d'Anne Fontaine

Le contingent des productions françaises en vitrine au prochain Festival du Sundance (21 au 31 janvier 2016 - lire la news) a été étoffé hier par trois titres sélectionnés au programme des deux sections Premières.

Sera notamment à l'affiche la coproduction franco-polono-belge Les Innocentes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Anne Fontaine (lire l'article). Interprété par Lou de Laâge, Agata Kulesza, Agata Buzek, Vincent Macaigne, Joanna Kulig et Katarzyna Dabrowska, le long métrage suit une jeune Française, médecin pour la Croix Rouge, qui découvre un lourd secret dans un couvent polonais en décembre 1945. Produit en délégué par Mandarin Cinéma, Les Innocentes est vendu à l'international par Films Distribution et sera lancé dans les salles françaises le 10 février prochain par Mars Distribution

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

A signaler aussi une première mondiale pour Love & Friendship [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de l'Américain Whit Stillman (Les Derniers jours du disco, Damsels in Distress), une coproduction associant Irlande, la France (Chic Films et Arte France Cinéma) et les Pays-Bas. Comptant notamment au casting Kate Beckinsale et Chloë Sevigny, le film sera distribué en France le 27 avril 2016 par Sophie Dulac.

Enfin, dans la section des Premières Documentaires se distingue Eat That Question - Frank Zappa in His Own Words [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Thorsten Schütte, produit par la société parisienne Les Films du Poisson (qui sera très en vue au Sundance puisqu'elle aura également un documentaire en compétition) avec les Allemands de TeamWorx Television & Film.

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250