Sieranevada (2016)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Eté 93 (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Young Lady (2016)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SUNDANCE 2016 Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Nicolette Krebitz présente Wild au Sundance

par 

- Le nouveau film de l'actrice et réalisatrice a été sélectionné dans la compétition principale du grand rendez-vous américain

Nicolette Krebitz présente Wild au Sundance
Wild de Nicolette Krebitz

L'Allemagne est désormais une habituée du plus grand festival de cinéma indépendant d'Amérique du Nord. Après Bastian Günther avec Houston [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
(en 2013) et David F. Wnendt avec Wetlands [+lire aussi :
bande-annonce
interview : David Wnendt
festival scope
fiche film
]
(en 2014), Sundance a invité l'actrice et réalisatrice Nicolette Krebitz dans la compétition Cinéma du monde – fictions avec son troisième long-métrage, Wild [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Après Jeans et le superbe The Heart is a Dark Forest [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, avec Nina Hoss, cette production Heimatfilm met de nouveau en avant l'approche tantôt puissante, sensuelle, fascinante et dérangeante qu'adopte Krebitz pour décrire ses personnages féminins, en l'espèce une jeune femme (Lilith Stangenberg) qui se libère progressivement en retournant à la "nature sauvage". En effet, après avoir croisé un loup sur le chemin du travail, elle révoque l'accord tacite qu'on a avec la civilisation et choisit de vivre sans filet de sécurité. Wild fera au Sundance son avant-première mondiale. 

La 32ème édition du festival (21-31 janvier) accueille d'autres (co)productions allemandes. Au-delà de Wild, on trouve parmi les titres de la compétition centrale Halal Love (and Sex) [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Assad Fouladkar (coproduit par Razor Film avec des partenaires libanais), qui mêle quatre histoires tragicomiques sur des hommes et femmes musulmans essayant de vivre des vies amoureuses sans briser aucun interdit religieux. 

Sonita [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Rokhsareh Ghaem Maghami, coproduit en Allemagne par Tag/Traum, fera son avant-première nord-américaine dans le cadre de la compétition Cinéma du monde – documentaires, après son beau parcours au Festival international du documentaire d'Amsterdam, où le film a obtenu le Prix du public. Deux autres coproductions outre-rhénanes sont dans cette section : The Land of the Enlightened de Pieter-Jan de Pue (coproduit par gebrueder beetz filmproduktion) et The Settlers [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Shimon Dotan (coproduit par Arte, NDR, HR, BR). 

L'Allemagne a aussi un représentant dans la compétition réservée aux fictions américaines : Morris From America [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Chad Hartigan, a été tourné en Allemagne et coproduit sur place par Lichtblick Media et INDI Film. Le héros du film est un pré-adolescent afro-américain grassouillet rêvant de devenir rappeur qui déménage dans la ville allemande d'Heidelberg, et rencontre une fille... 

Enfin, parmi les documentaires sélectionnés dans la section Premieres, Thorsten Schütte présentera Eat That Question - Frank Zappa in His Own Words [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, une coproduction entre l'Allemagne (TeamWorx Television & Film) et la France issue d'une sympathique rencontre avec le musicien, décédé en 1993.

(Traduit de l'anglais)

Gijon_Home
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss