La Colère d'un homme patient (2016)
Orpheline (2016)
Félicité (2017)
Paris La Blanche (2016)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

GOLDEN GLOBES 2016 Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Jaco Van Dormael et son Tout Nouveau Testament en lice pour les Golden Globes

par 

- Le long métrage salué par la critique et le public a su séduire les membres de l’association des journalistes étrangers à Los Angeles

Jaco Van Dormael et son Tout Nouveau Testament en lice pour les Golden Globes
Le Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael

Les Golden Globe Awards, sont des récompenses de cinéma américaines décernées depuis 1944 par la Hollywood Foreign Press Association (HFPA), soit un jury d'environ 90 journalistes spécialisés venus de 55 pays. Ils récompensent chaque année les meilleurs films de l’année et constituent une étape fondamentale dans la course aux Oscars. Cette nomination est un signe très encourageant pour Le Tout Nouveau Testament [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jaco van Dormael
fiche film
]
, choisi comme candidat belge pour l’Oscar du meilleur film étranger. Le film est par ailleurs en course pour les Satellite Awards, autre "marchepied" pour les Oscars, et prendra aussi part aux European Film Awards. Ce n’est pas la première fois que Jaco Van Dormael participera aux Golden Globes, puisqu’il avait déjà été nommé pour Le 8ème Jour. S’il gagnait, il succèderait ainsi à Gérard Corbiau et Farinelli, récompensés en 1995, et à Alain Berliner et Ma vie en rose, primés en 1998. Le dernier long métrage belge francophone ayant pris part aux Golden Globes était Le Gamin au vélo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jean-Pierre et Luc Dardenne
fiche film
]
des frères Dardenne.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

C’est un fort contingent européen qui sera représenté, puisque Le Tout Nouveau Testament y est nommé dans la catégorie Meilleur Film Etranger face à Mustang [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Deniz Gamze Ergüven
fiche film
]
(France), Le fils de Saul [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : László Nemes
interview : László Rajk
fiche film
]
(Hongrie) et The Fencer [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Ivo Felt
fiche film
]
(Finlande), et aussi El Club (Chili). La cérémonie de remise des prix aura lieu le 10 janvier prochain.

Le Tout Nouveau Testament, présenté à Cannes, et sorti en septembre dernier, a remporté un très beau succès en Belgique, où il a attiré plus de 280.000 spectateurs, une sorte d’exploit en regard des chiffres récents. Le film a également très bien fonctionné en France, et s’est vendu dans plus de 50 territoires.

Produit par Terra Incognita Films, Climax Films et Caviar en Belgique, Après le Déluge en France et Juliette Films au Luxembourg, Le Tout Nouveau Testament a reçu le soutien du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, d'Eurimages, du Fonds national de soutien à la production audiovisuelle du Grand-Duché de Luxembourg, de Wallimage, du VAF, et de Screen Flanders.

(Traduit de l'anglais)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home