email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

GOLDEN GLOBES 2016

La Hongrie en course aux Golden Globes avec Le Fils de Saul

par 

- Le premier long métrage de Laszlo Nemes poursuit son incroyable épopée et briguera le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère

La Hongrie en course aux Golden Globes avec Le Fils de Saul
Le Fils de Saul de Laszlo Nemes

Pour la troisième fois dans l'histoire des Golden Globes, un cinéaste hongrois a été retenu parmi les nominés pour le titre du meilleur film en langue étrangère. Sensation couronnée par le Grand Prix du 68ème Festival de Cannes, Le Fils de Saul [+lire aussi :
critique
bande-annonce
Q&A : László Nemes
interview : László Rajk
fiche film
]
de László Nemes figure en effet parmi les cinq longs métrages qui se disputeront le trophée qui sera attribué le 10 janvier prochain par la Hollywood Foreign Press Association.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Produit par Gábor Sipos et Gábor Rajna pour Laokoon Filmgroup, avec le soutiennotamment du Hungarian Film Fund, de la Résidence de la Cinéfondation du Festival de Cannes, du Sarajevo Cinelink et du Jerusalem Film Lab, Le Fils de Saul a été vendu dans le monde entier par la société française Films Distribution. Egalement candidat de son pays pour les prochains Oscars, il a déjà été distribué avec succès en Hongrie (par Mozinet avec plus de 90 000 spectateurs au compteur, un score exceptionnel sur ce marché pour un film d'auteur de ce type), en France (par Ad Vitam pour une carrière encore en cours à 186 000 entrées), en Belgique, aux Pays-Bas et en Grèce. Il sortira notamment en Espagne le 15 janvier prochain, en Pologne le 22 janvier, en Italie le 27 janvier, en Suède le 12 février, en République Tchèque le 18 février, en Norvège le 19 février, au Danemark le 25 février, et au Royaume-Uni le 1er avril.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy