Razzia (2017)
L'Usine de rien (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Thelma (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

GOLDEN GLOBES 2016 Finlande/Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

The Fencer est le premier film à représenter la Finlande aux Golden Globes en 58 ans

par 

- La Scandinavie envoie aussi aux Globes une actrice : la Suédoise Alicia Vikander, nominée deux fois, pour son premier rôle dans The Danish Girl et son second rôle dans Ex Machina

The Fencer est le premier film à représenter la Finlande aux Golden Globes en 58 ans
The Fencer de Klaus Härö

Pour la première fois en 58 ans, un film finlandais a été admis parmi les cinq nominés au Golden Globe du meilleur film en langue étrangère : The Fencer [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Ivo Felt
fiche film
]
de Klaus Härö, qui est aussi le candidat national pour les Oscars, dans la même catégorie. 

The Fencer, tourné en Estonie avec les acteurs locaux Märt Avandi et Ursula Ratasepp, retrace la véritable histoire du champion et entraîneur d'escrime Endel Nelis, qui a dû fuir la police secrète soviétique. L'action du scénario original composé par la Finlandaise Anna Heinämaa se passe dans les années 1950, quand Nelis arrive dans la ville maritime estonienne d'Haapsalu et se fait embaucher dans une école. Quand il se met à entraîner ses élèves à l'escrime, il se rend compte que cette vie tranquille est exactement ce dont il a toujours rêvé, mais un dilemme se pose soudain à lui : doit-il retourner à Leningrad pour un tournoi d'escrime ou pas ?

The Fencer, produit par Kai Nordberg et Kaarle Aho pour la société finlandaise Making Movies, avec Allfilm en Estonie et Kick Film en Allemagne, a gagné le Prix Bernhard Wicki au dernier Festival international de Munich. Härö et Nordberg ont récemment lancé une campagne de financement participatif sur Indiegogo pour mener campagne en vue des Oscars, la Finlande n'y ayant jamais rien remporté. 

De son côté, l'actrice suédoise Alicia Vikander, bientôt sur les écrans (à partir du 25 décembre) dans The Danish Girl [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Paco Delgado
fiche film
]
de Tom Hooper et présentement en tournage aux côtés de Matt Damon pour le prochain Bourne, cumule deux nominations aux Golden Globes : dans la catégorie meilleure actrice pour The Danish Girl (tandis que son partenaire dans le film, le Britannique Eddie Redmayne, concourt du côté des acteurs) et dans la catégorie meilleur second rôle féminin pour sa performance dans le film de science-fiction Ex Machina [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
d'Alex Garland.

(Traduit de l'anglais)

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss