La Passion Van Gogh (2016)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
Handia (2017)
Spoor (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BOX OFFICE Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

La SIAE italienne annonce que le cinéma a repris de l'élan au premier semestre 2015

par 

- Au premier semestre, les recettes des salles ont augmenté de 10% par rapport à 2014. Cinquante nuances de Grey est au sommet du classement, Alessandro Siani à la 5ème place

La SIAE italienne annonce que le cinéma a repris de l'élan au premier semestre 2015
Si accettano miracoli d'Alessandro Siani

La SIAE (Società Italiana degli Autori e degli Editori) a apporté de bonnes nouvelles en annonçant aujourd'hui les résultats du secteur du spectacle au premier semestre 2015. Entre janvier et juin, le cinéma, comme le théâtre, les concerts et les expositions, a repris de l'élan. Les cinémas en particulier peuvent se réjouir d'avoir atteint en six mois plus de 339,7 millions d'euros de recettes, ce qui représente une progression de près de 10% (+9,26%) par rapport aux six premiers mois de 2014.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les autres pourcentages relevés concernant le cinéma sont positifs : les séances ont progressé de 0,30%, les entrées de 4,46%, les dépenses du public de 10,88% et le volume d'affaires de 10,88%, avec un tarif moyen par entrée en hausse de 4,60%.

Le grand favori des Italiens au premier semestre a été Cinquante nuances de Grey de Sam Taylor-Johnson, suivi par American Sniper, Fast & Furious 7, Avengers: Age of Ultron et à la cinquième place le film italien Si accettano miracoli [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Alessandro Siani.

En termes de répartition géographique, à l'exception de quelques zones du nord-est et des îles, on enregistre partout des résultats en hausse. Parmi les villes de plus de 300 000 habitants, Bari, Florence et Palerme ont fait un très beau premier semestre. Milan et Turin aussi, sauf au niveau des entrées. Dans l'ensemble, le nord de l'Italie enregistre une plus forte croissance, suivi du centre puis du sud.

Tous les chiffres relevés par la SIAE pour le premier semestre de 2015 sont disponibles ici.

(Traduit de l'italien)

Jihlava
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss