La Lune de Jupiter (2017)
120 battements par minute (2017)
In the Fade (2017)
Jeune femme (2017)
Makala (2017)
A Ciambra (2017)
Happy End (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

LES ARCS 2015 Industrie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Des prix pour Son of Sofia et Disco Boy aux Arcs

par 

- Le second long de la Grecque Elina Psykou a remporté le Work-in-Progress et le projet de Giacomo Abbruzzesele Prix Arte du développement

Des prix pour Son of Sofia et Disco Boy aux Arcs
La réalisatrice Elina Psykou

Le volet professionnel du 7e Festival de Cinéma Européen des Arcs a décerné lundi soir deux récompenses. La première a distingué, parmi les 11 sélectionnés du Work-in-Progress, Son of Sofia, le second long métragede la Grecque Elina Psykou après The Eternal Return of Antonis Paraskevas [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Elina Psykou
festival scope
fiche film
]
(découvert à Berlin en 2013, dans la section Forum). Produit par Giorgios Kanavas pour Heretic, le film qui est coproduit par Chouchkov Brothers (Bulgarie) et KinoElektron (France) sera prêt au printemps 2016. Interprété par Viktor Khomut, Valery Tcheplanowa et Thanasis Papageorgiou, il est centré sur un jeune Russe de 11 ans arrivant à Athènes en 2004 pour y habiter avec sa mère qu'il n'a pas vue depuis un bon moment et dont il ignorait qu'elle vivait avec un vieux gentleman grec...

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

A noter parmi les autres films présentés au Work-in-Progress une très bonne réception générale pour Valley of Shadowsdu Norvégien Jonas Matzow Gulbrandsen (article) et les promesses entre autres de la production danoise Wolf and Sheep [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Shahrbanoo Sadat
fiche film
]
de l'Afghane Shahrbanoo Sadat, du documentaire franco-germano-polonais Game Girls d'Alina Skrzeszewska, de The Last Things de l'Italienne Irene Dioniso, de One Step Behind the Seraphim du Roumain Daniel Sandu et de l'étonnant Zoology [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ivan I. Tverdovsky
fiche film
]
 du Russe Ivan I. Tverdovsky.

Remis à l'un des 25 projets du Village des Coproductions, le prix Arte International est allé à Disco Boy de l'Italien Giacomo Abbruzzese. Produit par Juliette Sol pour les Français de Stromboli Films et coproduit par la société transalpine Dugong Films, le projet retrace l'épopée d'un soldat qui va devenir danseur, son long voyage truffé d'embûches vers la France, son engagement dans la Légion étrangère, puis le monde des night-clubs parisiens. Pour mémoire, Disco Boy avait déjà reçu l'an dernier le soutien du fonds d'aide au développement des coproductions franco-italiennes piloté par le CNC et le MIBACT.

A signaler enfin qu'Eurimages a annoncé le lancement, en partenariat avec les Festivals des Arcs, Karlovy Vary, Thessalonique et Haugesund, du Lab Projects, qui soutiendra à hauteur de 50 000 euros des coproductions européennes au contenu artistique innovant.

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes