email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS Europe

Eurimages annonce une nouvelle aide à la post-production

par 

- La bourse Lab Project va permettre à des travaux en cours présentés à des festivals européens déterminés de recevoir jusqu'à 50 000 €

Eurimages annonce une nouvelle aide à la post-production

Une nouvelle aide à la post-production/au re-tournage pouvant aller jusqu'à 50 000 euros a été annoncée par Eurimages. Le fonds de soutien au cinéma du Conseil de l'Europe va ainsi pouvoir encourager les projets expérimentaux, qu'ils le soient au niveau de leur production ou de leur contenu. La bourse, destinée à des films produits ou tournés en marge des standards habituels, est réservée aux projets en cours qui ont été présentés en tant que tels à un des quatre festivals européens référents pour ce financement.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les festivals en question sont : le Festival international de Thessalonique, le Festival de cinéma européen des Arcs, Karlovy Vary et le Festival international du film de Norvège de Haugesund. Ce terrain de sélection s'appliquera au moins les trois premières années du programme. Les organisateurs de ces quatre festivals seront en charge de la sélection d'un jury international composé de professionnels du cinéma, de commissaires artistiques et de membres d'Eurimages qui choisira les projets à soutenir.

Cette nouvelle bourse est la plus importante qu'ait jamais proposée Eurimages pour des films en cours. Elle témoigne de la volonté d'Eurimages de participer activement au renouvellement du cinéma européen en investissant dans les nouvelles formes d'expression cinématographiques, y compris celles qui empruntent aussi à d'autres arts. Le nouvelle aide sera en place en 2016.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy