Glory (2016)
One Step Behind the Seraphim (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
L'Usine de rien (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SUNDANCE 2016 Suisse

email print share on facebook share on twitter share on google+

Sonita s'envole pour Sundance

par 

- Le film de l'Iranienne Rokhsareh Ghaem Maghami a été sélectionné dans la prestigieuse compétition Cinéma du monde – Documentaires de Sundance

Sonita s'envole pour Sundance
Sonita de Rokhsareh Ghaem Maghami

Sonita [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, le nouveau documentaire de l'Iranienne Rokhsareh Ghaem Maghami, a été invité à Sundance (21-31 janvier 2016), dans la section Cinéma du monde – Documentaires.

Cette coproduction germano-suisso-iranienne a fait son avant-première mondiale en novembre dernier dans le cadre de la compétition internationale du célèbre Festival du documentaire d'Amsterdam, ce qui lui a valu le Prix du public et le Prix DOC U du jeune jury. Ce n'est pas tout : ce film, qui suit la vie d'une jeune Afghane réfugiée en Iran dont le rêve est de devenir chanteuse de hip-hop, a également été le film le plus vu sur le marché Docs for Sale du festival hollandais. Ce beau début se voit donc confirmé par la sélection à Sundance.

La production a été assurée côté suisse par Aline Schmid d'Intermezzo Films, qui faisait partie des Producers on the move 2015. Elle a été secondée par la RTS-Radio Télévision Suisse et SRG SSR. En Allemagne, c'est Tag/Traum qui s'est chargé du film, également coproduit par Ghaem Maghami elle-même.

Sonita n'a pas résolument pas fini de faire parler d'elle.

(Traduit de l'italien)

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss