La Colère d'un homme patient (2016)
Orpheline (2016)
Félicité (2017)
Paris La Blanche (2016)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SUNDANCE 2016 Suisse

email print share on facebook share on twitter share on google+

Sonita s'envole pour Sundance

par 

- Le film de l'Iranienne Rokhsareh Ghaem Maghami a été sélectionné dans la prestigieuse compétition Cinéma du monde – Documentaires de Sundance

Sonita s'envole pour Sundance
Sonita de Rokhsareh Ghaem Maghami

Sonita [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, le nouveau documentaire de l'Iranienne Rokhsareh Ghaem Maghami, a été invité à Sundance (21-31 janvier 2016), dans la section Cinéma du monde – Documentaires.

Cette coproduction germano-suisso-iranienne a fait son avant-première mondiale en novembre dernier dans le cadre de la compétition internationale du célèbre Festival du documentaire d'Amsterdam, ce qui lui a valu le Prix du public et le Prix DOC U du jeune jury. Ce n'est pas tout : ce film, qui suit la vie d'une jeune Afghane réfugiée en Iran dont le rêve est de devenir chanteuse de hip-hop, a également été le film le plus vu sur le marché Docs for Sale du festival hollandais. Ce beau début se voit donc confirmé par la sélection à Sundance.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La production a été assurée côté suisse par Aline Schmid d'Intermezzo Films, qui faisait partie des Producers on the move 2015. Elle a été secondée par la RTS-Radio Télévision Suisse et SRG SSR. En Allemagne, c'est Tag/Traum qui s'est chargé du film, également coproduit par Ghaem Maghami elle-même.

Sonita n'a pas résolument pas fini de faire parler d'elle.

(Traduit de l'italien)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home