Ava (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Bulgarie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Centre national de la cinématographie bulgare subventionne six longs-métrages

par 

- Pavel Vesnakov, Svetoslav Draganov ainsi qu’Ivan Pavlov font partie des lauréats qui recevront une subvention pour leur projet

Le Centre national de la cinématographie bulgare subventionne six longs-métrages

Le Centre national de la cinématographie bulgare a annoncé la liste des bénéficiaires de sa deuxième session d’attribution de fonds pour l’année 2015. Six longs-métrages, plusieurs courts et un certain nombre de scénarios en cours de développement se partageront un montant total de 2 564 103 euros.

Les longs-métrages soutenus sont : The Spring Equinox, écrit par Krassimir Krumov et réalisé par Ivan Pavlov ; The Catcher in the Dust, écrit par Konstantin Bojanov, Arnold Barkus et Pavel Vesnakov, réalisé par Pavel Vesnakov ; Once Upon a War, écrit par Vladi Kirov et réalisé par Anri Koulev ; Signs (The Soul of the Violin), écrit par Borislav Kolev et réalisé par Yavor Gardev ; Director of the Waterfall, écrit par Nevena Borisova et Svetoslav Draganov, réalisé par Svetoslav Draganov ; Norma and a Swan, un titre écrit par Milena Petrova et réalisé par Boris Nikolov qui est le seul premier long-métrage du lot.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le montant total des subventions versées par le Centre national de la cinématographie bulgare pour l’année 2015 s’élève à 6,75 millions d’euros. 80% de ces aides sont allées vers la production, 10% vers la distribution, 5% vers l’organisation des festivals. Sur son site, le centre indique que les 5% restants vont servir à financer “des projets spéciaux sur des sujets proposés par le Ministère de la Culture”.

(Traduit de l'anglais)

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017