Corps et âme (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
L'Usine de rien (2017)
Soleil battant (2017)
La Belle et la meute (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le FFHSH soutient des films sur la famille, les amis et un Indien d'Amérique

par 

- Le fonds régional Hamburg Schleswig-Holstein a distribué 2,5 millions d'euros à des projets prometteurs

Le FFHSH soutient des films sur la famille, les amis et un Indien d'Amérique
Le réalisateur Fatih Akin (au centre) sur le tournage de Tschick avec ses acteurs Anand Batbileg et Tristan Göbel (© StudioCanal)

Deux réalisateurs turcs-allemands, le célèbre Fatih Akin et Hüseyin Tabak, dont partie des bénéficiaires de la dernière série d'aides distribuées par le Fonds régional Hambourg Schleswig-Holstein. En tout, 14 projets se sont partagé 2,58 millions d'euros. Le nouveau film du Hambourgeois Tabak (Your Beauty Is Worth Nothing), intitulé Gipsy Queen, suit une mère célibataire rom qui fait ce qu'elle peut pour survivre avec ses deux enfants. Bien qu'elle ait laissé derrière elle, à Bucarest, les entrainements de boxe avec son père, c'est à présent qu'elle comprend ce que se battre veut dire. Le projet, produit par Dor Film West, a reçu 550 000 euros.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La société berlinoise Lago Film a obtenu 200 000 euros pour le prochain film d'Akin, Tschick, adapté du roman de Wolfgang Herrndorf qui porte ce titre. Dans le film, le héros est un adolescent issu d'une famille riche qui fait route avec un jeune hors-la-loi. Le scénario a été co-écrit par Akin avec le professeur de cinéma et réalisateur Hark Bohm. Tschick sera distribué par Studiocanal.

Un autre road movie se prépare : Magical Mystery d'Arne Feldhusen (Tatortreiniger), où un raveur entraîne son vieux copain dans un parcours à travers l'Allemagne sur les traces de la techno, alors qu'il vient de passer plusieurs années en convalescence après que ses nerfs aient lâché. Ce film a valu 300 000 euros à la maison berlinoise Razor Filmproduktion. Les notions d'amitié et d'apprentissage sont aussi au centre de Simpel, où un jeune homme atteint d'un handicap mental qui vient de perdre sa mère et devrait être placé dans un établissement adapté se retrouve à vivre dans un appartement avec son frère et des étudiants en médecine. Cette comédie dramatique touchante, interprétée par Frederick Lau (Victoria), David Kross (KrabatLe Liseur) et Emilia Schüle (Boy 7), est produite par Letterbox Filmproduktion, qui a reçu pour ce faire 500 000 euros du fonds régional Hambourg Schleswig-Holstein.

Enfin, dans le film d'action et d'aventure animé Yakari – Große Stürme mit kleiner Donner, un poney sauvage en danger est sauvé par un courageux petit Indien. Le projet, inspiré de la série animée Yakari et produit par la société hambourgeoise WunderWerk, s'est vu attribuer la coquette somme de 450 000 euros.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss