A Ciambra (2017)
Happy End (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
120 battements par minute (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Natale col boss : le cinéma de Noël passe à l'action

par 

- Volfango De Biasi dirige Lillo, Greg, Mandelli et Ruffini dans une comédie d'action très réussie où apparaît aussi Peppino Di Capri. Également à l'affiche : Vacanze ai Caraibi

Natale col boss : le cinéma de Noël passe à l'action
PHOTO : Lillo & Greg dans Natale col boss

Pour le public italien, imaginer le chanteur napolitain Peppino Di Capri un revolver au poing dans le rôle d'un boss de la Camorra est impayable. Et ce n'est qu'une des surprises que propose le film de Noël Filmauro de l'année, Natale col boss [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de nouveau réalisé par Volfango De Biasi (qui s'était aussi occupé d'Un Natale stupefacente). Ce titre, produit par Aurelio De Laurentiis; est une comédie d'action qui marque bel et bien le grand retour du cinéma de genre, avec des échanges d'identités, des malentendus, des filatures,, des coups de théâtre et maintes citations (Gomorra [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Domenico Procacci
interview : Jean Labadie
interview : Matteo Garrone
fiche film
]
, Le Parrain, Matrix…), le tout dans un film amusant et jamais vulgaire.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dans le film, les chemins des ripoux Leo et Cosimo (Paolo Ruffini et Francesco Mandelli) et des chirugiens plasticiens Alex et Dino (Lillo & Greg) se croisent, un boss de la Camorra compromis par une photographie ayant décidé de changer ses traits. Le boss en question voulait le visage de Leonardo DiCaprio, mais par erreur, les chirurgiens lui ont fait celui de Peppino di Capri. D'abord décontenancé, le boss finit par apprécier sa nouvelle identité, avec la célébrité et la vie qui l'accompagnent. Il décide même de prendre des leçons de chant, tant et si bien qu'il devient impossible de faire la différence entre le mafieux et le vrai Di Capri (qui joue les deux rôles). Natale col boss sort aujourd'hui dans 600 salles italiennes, avec Filmauro.

Medusa lance sur autant de copies son film de Noël, Vacanze ai Caraibi [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, où le réalisateur Neri Parenti et son acteur Christian De Sica perpétuent la tradition du film de Noël à l'italienne classique, une farce qui se joue dans un décor exotique avec du sexe, de l'argent et des mariages à la clef. La troupe du film comprend aussi Massimo Ghini, Angela Finocchiaro, Luca Argentero, Ilaria Spada et Dario Bandiera.

(Traduit de l'italien)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes