Makala (2017)
The Square (2017)
120 battements par minute (2017)
You Were Never Really Here (2017)
In the Fade (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
Jeune femme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le FFF Bavière soutient 23 projets

par 

- Florian Henckel von Donnersmarck and Stefan Ruzowitzky are preparing new films in Bavaria

Le FFF Bavière soutient 23 projets
Le réalisateur Florian Henckel von Donnersmarck (© Hagen Keller/Sony Pictures Classics)

Lors de sa dernière séance d'attribution d'aides pour l'année, le FilmFernsehFonds Bayern/FFA Bavière a distribué près de 2 millions d'euros à 23 projets. Parmi les films à venir retenus figure Werk ohne Autor, du réalisateur oscarisé Florian Henckel von Donnersmarck (La Vie des autres), sur une jeune artiste dont le travail a été utlisé à des fins de propagande par les nazis puis le parti socialiste de la RDA, ce qui l'a amené, des années plus tard, à créer des oeuvres extrêmes et très personnelles. Le projet a reçu 750 000 euros. Il est produit par Wiedemann & Berg avec la société de Von Donnersmarck, Pergamon Film.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Un autre cinéaste oscarisé, Stefan Ruzowitzky, va porter sur les écrans le thriller Die Hölle, scénarisé par Martin Ambrosch. L'héroïne du film est une femme-chauffeur de taxi turque exerçant à Vienne qui est témoin d'un meurtre à motifs religieux, ce qui la met dans un grand danger. Cette coproduction austro-bavaroise sera produite par The Amazing Film Company et Allegro Film.

Sur un thème également d'actualité, le documentaire The Conference, de Filip Antoni Malinowski, suit trois participants à la conférence Cop21 sur le changement climatique de Paris et tente de comprendre pourquoi les gens n'arrivent pas à collaborer, même quand leur survie est en jeu. Ce titre est coproduit par Perfect Shot Films avec l'autrichienne Soleil Film.

Le fonds régional bavarois soutient aussi six projets par des débutants, dont la comédie Familie – Die Quittung kommt zum Schluss, d'Anna-Katharina Maier, étudiante à l' École de cinéma et télévision de Munich, sur une famille déchirée par des histoires d'héritage. Enfin, la question de savoir qui doit passer en premier de soi ou des autres se pose à un shaman dans le film d'animation en stop motion Carved, de Sathya Schlösser et Tatjana Thüring, produit par Kaamos Film, la société de Lucia Scharbatke, à la Faculté de technioogie Georg Simon Ohm de Nuremberg.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes