Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

ROTTERDAM 2016

email print share on facebook share on twitter share on google+

Beyond Sleep en ouverture du 45ème Festival de Rotterdam

par 

- Cette adaptation par Boudewijn Koole du roman de WF Hermans voit Reinout Scholten van Aschat dans le rôle d'un géologue en expédition qui va devoir faire preuve de ressource pour survivre

Beyond Sleep en ouverture du 45ème Festival de Rotterdam
L'acteur norvégien Pål Sverre Hagen et la Shooting Star hollandaise Reinout Scholten van Aschat dans Beyond Sleep

Le nouveau film du Hollandais Boudewijn Koole, Beyond Sleep, fera l'ouverture du 45ème Festival international de Rotterdam, le 27 janvier. Quand au film de clôture, qui sera projeté le 6 février, il s'agit de L'Enfance d'un chef [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Brady Corbet, dévoilé à la dernière Mostra de Venise. 

Beyond Sleep, inspiré du roman culte hollandais Nooit meer slapen, de Willem Frederik Hermans, suit un géologue jeune et ambitieux nommé Alfred Issendorf qui se lance dans une expédition au nord de la Norvège pour trouver des météorites, et ainsi mener à son terme le projet de son père, mort pendant une expédition similaire. Celle d'Alfred va mettre à l'épreuve son sens de la survie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Un des traits du film qui suscite le plus d'impatience est la performance qu'y livre son acteur principal, Reinout Scholten van Aschat, récemment élu Shooting Star hollandaise 2016 (lire l'article). En annonçant sa sélection, le jury de l'EFP-European Film Promotion a décrit ainsi le talent du jeune acteur dans le film : "Reinout, souvent seul à l'écran dans la nature sauvage du comté norvégien du Finnmark, s'avère le centre magnétique de ce récit d'aventures philosophique. Sa performance est époustouflante, tant il évolue habilement sur le fil délicat qui sépare la lucidité de la folie". La troupe du film comprend également les Norvégiens Pål Sverre Hagen, Anders Baasmo Christiansen et Thorbjørn Harr.

Beyond Sleep, coproduit par la société hollandaise KeyFilm (Amsterdam) et VPRO avec Nordisk Film, a été décrit par Bero Beyer, le directeur du Festival de Rotterdam, comme "un film d'ouverture de rêve ; un récit hollandais porté à un autre niveau grâce à la collaboration internationale dont il est le fruit, sur le plan artistique et pour sa production".
Après son avant-première mondiale à Rotterdam, Beyond Sleep sortira sur les écrans nationaux le 11 février.

En clôture, le public pourra voir L'Enfance d'un chef dans des conditions tout à fait exceptionnelles, puisque la musique du film, composée par l'auteur-compositeur américain Scott Walker, sera jouée en direct par le Codarts Symphony Orchestra, dirigé par Mark Warman.

Rotterdam est le festival international de cinéma le plus important des Pays-Bas. Pour Beyer, qui vient de la production, cette édition sera sa première en tant que directeur. En tant que producteur, il s'est occupé de films comme Atlantic [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jan-Willem van Ewijk
fiche film
]
et le drame palestinien nominé aux Oscars Paradise Now [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

Le reste du programme sera annoncé très prochainement.

(Traduit de l'anglais)

Film Business Course
WBImages Locarno
Emilia Romagna_site FR
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss