email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Portugal / France

Fanny Ardant s'apprête à tourner son 3ème long-métrage : Rouges sont les rêves

par 

- Dans cette adaptation du roman de Jean-Daniel Baltassat, Le divan de Staline, Gérard Depardieu incarnera le dictateur soviétique

Fanny Ardant s'apprête à tourner son 3ème long-métrage : Rouges sont les rêves
Fanny Ardant et Gérard Depardieu

Le tournage du nouveau long-métrage de Fanny Ardant, Rouges sont les rêves [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, débute cette semaine au Buçaco Palace, en plein cœur du Portugal. Dans ce film, l’actrice-réalisatrice française dirigera Gérard Depardieu et Emmanuelle Seigner, respectivement dans le rôle de Joseph Staline et de sa maîtresse.

Bien que le film mette en scène le personnage de Staline, Rouges sont les rêvesn’est pas un film biographique, mais une adaptation du roman de Jean-Daniel Baltassat, Le divan de Staline. L’histoire se déroule en 1950, trois ans avant la mort du dictateur. Le scénario, freudien et intime, s'articule autour du personnage d'un jeune peintre dont l’arrivée bouscule la vie de Staline et de sa maîtresse, provoquant chez le dictateur beaucoup de jalousie et d'agitation. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La photographie du film a été confiée au Suisse Renato Berta. Rouges sont les rêves est produit par Leopardo Filmes (Portugal) et Alfama Films (France), les deux sociétés de production de Paulo Branco – qui avait déjà produit Cadences Obstineés [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le dernier film de Fanny Ardant, en 2013.

La sortie du film est prévue pour la fin de l’année.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy