Home (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Brimstone (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION République tchèque

email print share on facebook share on twitter share on google+

Fin du tournage de The Little Crusader en Italie

par 

- Karel Roden incarne un vieux chevalier à la recherche de son fils dans un road movie médiéval inspiré de la légende de la Croisade des enfants vers la Terre Sainte

Fin du tournage de The Little Crusader en Italie
Une photo du tournage de The Little Crusader

Le réalisateur tchèque Václav Kadrnka a terminé le tournage de son deuxième long-métrage, The Little Crusader, le 13 décembre dernier en Sardaigne.  Le réalisateur avait déjà reçu une reconnaissance internationale grâce aux films réalisés au cours de ses études avant d’empocher des récompenses sur le circuit des festivals pour son premier long-métrage, Eighty Letters. Ce nouveau film est présenté comme un "road movie médiéval" qui se déroule au 13ème siècle. Il s’inspire d’un poème épique de Jaroslav Vrchlický et du mythe de "la Croisade des enfants". Jeník, âgé de neuf ans et fils d’un vieux chevalier nommé Bořek, s’enfuit de chez lui pour partir en Terre Sainte, mais se perd en chemin. Son père se lance donc à sa recherche. Le film s’intéresse aux motifs récurrents de "la chevalerie (qu’ils soient vrais ou faux), du besoin des enfants d’avoir un modèle, d’un monde idéal, mais aussi du monde déchu".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"Le tournage a démarré le 21 septembre dans la région des Pouilles dans le sud de l’Italie. Le film a été tourné en majeure partie là-bas, à l’exception de quatre journées passées à Le Castella dans la région de la Calabre et deux jours en Sardaigne où le tournage s’est achevé le 13 décembre", nous a expliqué le producteur exécutif, Václav Kadrnka Sr. Le tournage aura duré 37 jours en tout. Le réalisateur explique ainsi l’angle d’attaque qu’il a choisi pour ce thème et cette histoire : "On comprend rapidement que Jeník est en fait un antihéros, parce qu’il s’agit en réalité d’un enfant archétypal. Ce qui lui donne le statut de personnage au début, l’élan original qui pousse son corps et son esprit à l’action, disparaît peu à peu. Son petit corps est  de plus en plus confronté à la réalité du monde des adultes. Il perd le contrôle de son propre destin et devient une marionnette actionnée par de dangereux manipulateurs." 

Karel Roden a endossé l’armure de chevalier pour interpréter le rôle de Bořek, ce père qui assemble les informations éparses sur le sort de son fils disparu. La photographie du film a été confiée à Jan Baset Střítežský, déjà récompensé par le passé. Le projet est produit par la société de Václav Kadrnka, Sirius Films, avec Jan Macola et Václav Kadrnka Sr aux postes de producteurs éxécutifs. Czech Television, la société de production slovaque Artileria et Barrandov Studios coproduisent le film. Carlo Cresto-Dina de Tempesta est le producteur exécutif pour l’Italie. Le Fonds national tchèque pour le cinéma apporte également son soutien à la production. La post-production devrait s’achever en mai 2016.

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring