La Colère d'un homme patient (2016)
Orpheline (2016)
Félicité (2017)
Paris La Blanche (2016)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Slovaquie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Juraj Lehotský prépare son prochain long-métrage de fiction

par 

- Le cinéaste slovaque travaille sur son deuxième long-métrage de fiction, Nina, raconté du point de vue d’un enfant

Juraj Lehotský prépare son prochain long-métrage de fiction
Le réalisateur Juraj Lehotský (© Miro Nôta)

Le cinéaste slovaque Juraj Lehotský, dont le docufiction Amours aveugles [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
avait été projeté à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes en 2008, prépare actuellement un nouveau projet. Lehotský a fait ses débuts dans la fiction en 2013 avec Miracle [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
, un drame social réaliste sur le parcours d’Ela, une adolescente qui s’enfuit d’une maison de correction. Le réalisateur travaille désormais sur son deuxième titre de fiction (donc son troisième long-métrage toutes catégories confondues), développé avec comme titre provisoire Erik – le film devant initialement s’intéresser au personnage éponyme, un garçon de neuf ans dont les parents divorcent et qui se met donc à vivre une double vie, une avec sa mère, l'autre avec son père, et s'invente pour partager sa peine un ami imaginaire.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Depuis son lancement, le projet a cependant connu toute une série de changements, notamment “plusieurs modifications et reprises dramaturgiques du scénario, ainsi que de nombreuses auditions pour trouver la bonne alchimie entre l’enfant et ses parents à l’écran", a révélé la productrice associée du projet, Katarína Tomková. Le remaniement le plus important a porté sur le héros même, qui sera finalement une héroïne : Erik est ainsi devenu Nina, et ce prénom est le nouveau titre officiel du film.

Le tournage du film commencera en mars 2016 et devrait durer jusqu’à la fin de l’été. La post-production s'effectuera pendant l’automne et l’hiver 2016, pour une avant-première en festival et un lancement en salle au début de l’année 2017. “Après plusieurs essais, pour vérifier la cohérence et l’efficacité de la troupe choisie et des nouveaux lieux, nous avons déposé une demande de financement auprès du Fonds audiovisuel de Slovaquie, qui l'a acceptée en octobre”, précise Tomková. Lehotský a retrouvé pour ce film le scénariste Marek Leščák, avec lequel il a déjà collaboré sur Miracle et auquel on doit également Koza [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ivan Ostrochovský
fiche film
]
et Children [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, récemment primés, ainsi que She Is a Harbour, actuellement en production(lire l’article). Noro Hudec, le directeur de la photographie de Miracle, s'est également vu confier les images de Nina.

Le film est conçu comme un drame social profondément ancré dans le réel, mais la vision de l’histoire à travers les yeux d’une enfant apporte une subjectivité qui va souligner le contraste entre la réalité et l'affabulation. “L’imaginaire d’un enfant combiné à l’hypocrisie des parents sont les bases du moi intérieur de Nina. La trame narrative s’appuie sur le fait que cette petite fille a une vision extrêmement subjective du monde qui l’entoure, sur lequel les adultes ne lui donnent pas toutes les informations”, précise Tomková.

Nina est une coproduction entre Ivan Ostrochovský de la société slovaque Punkchart et le Tchèque Jiří Konečný d'Endorfilm.

(Traduit de l'anglais)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home