L'autre côté de l'espoir (2017)
Félicité (2017)
Orpheline (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
Waldstille (2016)
On the Other Side (2016)
Paris La Blanche (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX Estonie

email print share on facebook share on twitter share on google+

The Master est élu Film estonien de l'année

par 

- Le film d'animation a été couronné lors d'une cérémonie donnée au Kino Soprus de Tallinn

The Master est élu Film estonien de l'année
The Master de Riho Unt

Lors de la cérémonie qui s'est tenue la semaine dernière au Kino Soprus de Tallinn, le court-métrage d'animation The Master (Isand) de Riho Unt a gagné le Prix Neitsi Maali du meilleur film estonien de l'année 2015 – un prix annuel décerné par l'Association des journalistes de cinéma estonien (ou EFÜ) dont c'était la 23ème édition, ce qui en fait le prix culturel estonien le plus ancien dans sa catégorie.

Les autres candidats au prix étaient : l'épopée guerrière 1944 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Elmo Nüganen, Roukli [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Veiko Õunpuu et les documentaires Fast Eddy Old News (Fast Eddy vanad uudised) de Marko Raat ainsi que Out of Fashion (Moest väljas) de Jaak Kilmi et Lennart Laberenz.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

The Master est un film animé à partir de marionnettes par les studios Nukufilm de Tallinn. Il s'inspire de la nouvelle Popi and Huhuu de Friedebert Tuglas et met en scène un chien et un singe qui attendent leur maître, mais comprennent vite que celui-là ne reviendra pas. Dès lors, leur vie change, car une relation de domination et de soumission s'établit entre eux. À travers son intrigue aux apparences de simplicité trompeuses, le film est un commentaire sur le monde actuel qui interroge notre capacité à nous débrouiller seuls et à assumer de vraies responsabilités. Il a déjà obtenu beaucoup de succès dans les festivals, raflant notamment le Prix du jury au Festival d'Annecy.

Tristan Priimägi, qui préside l'EFÜ, a confié à Cineuropa : “Nous sommes vraiment heureux que la liste des nominés de cette année ait été aussi variée, avec des fictions, deux documentaires et un film d'animation. Le fait qu'un film comme The Master (qui a eu plus d'impact dans les festivals internationaux que dans notre pays) ait gagné le prix témoigne de l'importance du rôle des critiques pour ce qui est de porter à l'attention du public estonien des films dont il n'aurait autrement pas nécessairement entendu parler".

Ont également été primés : Birdman (meilleur lancement en salle de l'année 2015) et Tõnu Karjatse de la chaîne nationale estonienne ERR (Critique de cinéma de l'année).

(Traduit de l'anglais)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home