Fixeur (2016)
Compte tes blessures (2016)
Angle mort (2017)
Réparer les vivants (2016)
Ma Loute (2016)
American Honey (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2016 France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Mia Hansen-Løve et André Téchiné en lice pour l'Ours

par 

- L'avenir et Quand on a 17 ans représenteront la France en compétition avec la production majoritaire Mort à Sarajevo

Mia Hansen-Løve et André Téchiné en lice pour l'Ours
Quand on a 17 ans d'André Téchiné

Trois productions majoritaires françaises et deux minoritaires figurent parmi les 15 titres sélectionnés pour l'instant pour la compétition du 66e Festival de Berlin (du 11 au 21 février 2016).

Mia Hansen-Løve sera en course avec L'avenir [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Mia Hansen-Løve
fiche film
]
, son 5e long après Tout est pardonné [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : David Thion
interview : Mia Hansen-Löve
fiche film
]
(Quinzaine des réalisateurs 2007), Le père de mes enfants [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Mia Hansen-Løve
fiche film
]
(prix spécial du jury Un Certain Regard à Cannes en 2009), Un amour de jeunesse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Mia Hansen-Love
fiche film
]
(mention spéciale à Locarno en 2011) et Eden [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Charles Gillibert
interview : Mia Hansen-Løve
fiche film
]
(dévoilé en 2014 à Toronto et en compétition à San Sebastian). Interprété par Isabelle Huppert, André Marcon, Roman Kolinka, Edith Scob, Sarah Le Picard et Solal Forte, L'avenir (dont le scénario a été écrit par la cinéaste) est centré sur Nathalie, professeur de philosophie dans un lycée parisien, mariée, deux enfants, et qui partage sa vie entre sa famille, ses anciens élèves et sa mère très possessive. Un jour, son mari lui annonce qu’il part vivre avec une autre femme. Confrontée à une liberté nouvelle, elle va réinventer sa vie...Produit par Charles Gillibert pour CG Cinéma, L'avenir a été coproduit par Arte France Cinéma, Rhône-Alpes Cinéma et les Allemands de Detail Film. Préacheté par Canal+, le film a aussi été soutenu par l'avance sur recettes du CNC, la Procirep, le Hessen film Fund et les Sofica Cinémage et Cofinova. Il sera distribué dans les salles françaises le 2 mars par Les Films du Losange qui pilotent aussi les ventes internationales. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Egalement en lice pour l'Ours d'Or 2016, André Téchiné (72 ans) dévoilera son 21e long : Quand on a 17 ans [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : André Téchiné
fiche film
]
. Déjà sélectionné deux fois en compétition à Berlin (en 2005 et 2007), six fois à Cannes (entre 1979 et 2003) et une fois à Venise (en 2001), le réalisateur a réuni au casting de son nouveau film Sandrine Kiberlain, le Suisse Kacey Mottet Klein, Corentin Fila et Alexis Loret. Le scénario qu'il a cosigné avec Céline Sciamma est centré sur Damien, le fils choyé d'un militaire et d'un docteur, qui vit avec sa mère dans le Sud-Ouest de la France tandis que son père est en mission en Afrique. L'adolescent doit apprendre à se défendre au lycée où il est harcelé à cause de ses manières efféminées. Et avec Tom, le fils adoptif de fermiers du coin, la haine est immédiate et viscérale. Or, la mère de Tom est hospitalisée et celle de Damien propose d'héberger le garçon. Et la tension monte entre les deux adolescents... Produit par Olivier Delbosc et Marc Missonnier pour Fidélité Films, Quand on a 17 ans a été coproduit par Wild Bunch (qui assurera la distribution dans les salles françaises le 30 mars prochain) et par France 2 Cinéma. Egalement préacheté par Canal+ et Ciné+, le long métrage a aussi été appuyé par la Sofica La Banque Postale Image et par la région Midi-Pyrénées. Les ventes internationales sont assurées par Elle Driver.

Une troisième production majoritaire française a été sélectionnée pour la plus belle vitrine berlinoise : Mort à Sarajevo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Danis Tanovic
fiche film
]
de Danis Tanovic. Produit par François Margolin pour la société parisienne Margo Cinéma avec les Bosniens de SCCA/pro.ba, le film a été coproduit par France 3 Cinéma et préacheté par Canal+. Il est vendu par les Allemands de The Match Factory. La distribution France est encore en négociations.

Deux productions minoritaires françaises complètent le contingent hexagonal en compétition à Berlin : le documentaire Fuocoammare [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Gianfranco Rosi
fiche film
]
de l'Italien Gianfranco Rosi (coproduit par Les Films d'Ici et Arte France Cinéma - lire la news -, vendu par Doc & Film International) et Seul dans Berlin [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Vincent Perez (lire l'article - coproduit avec l'Allemagne et le Royaume-Uni par Master Movies et par Pathé, qui assurera la distribution dans l'Hexagone).

EAVE Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

filmitalia_site