Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2016 Portugal

email print share on facebook share on twitter share on google+

Letters from War vise l'Ours d'or

par 

- Le nouveau film d'Ivo Ferreira est une adaptation des lettres adressées par un jeune soldat à sa femme pendant la Guerre coloniale du Portugal

Letters from War vise l'Ours d'or
L'acteur principale de Cartas da guerra, Miguel Nunes
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ferreira, qui vivait depuis quelques années à Macau, est revenu au Portugal il y a deux ans pour développer et tourner son film, qu'il a adapté d'un ouvrage de l'auteur et psychiatre Antonio Lobo Antunes avec comme co-scénariste Edgar Medina.

Jeune, Lobo Antunes est parti en Afrique pour participer à la Guerre coloniale portugaise. Le film s'inspire des lettres qu'il a envoyées à cette époque à sa femme, restée à Lisbonne, et qu'il a ensuite faites publier. Le jeune couple séparé par la guerre est interprété par Miguel Nunes et Margarida Vila-Nova.

Le tournage du film a commencé en Angola au printemps dernier et s'est terminé à Lisbonne l'été dernier (lire l'article). Pour le moment, aucune date officielle n'a été annoncée pour la sortie du film au Portugal.

Ferreira va disputer l'Ours à des réalisateurs chevronnés, comme Mia Hansen-Løve, André Téchiné, Lav Diaz (vainqueur du Léopard d'or à Locarno en 2014) et Thomas Vinterberg (lire l'article).

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250