Une vie (2016)
Out (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Glory (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2016 Suède/Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

Siv Sleeps Astray : Siv s'égare dans son sommeil, mais aura les yeux grand ouverts à Berlin

par 

- L'avant-première du nouveau film de Catti Edfeld et Lena Hanno Clyne aura lieu à Berlin. Son concurrent, The Big Cheese Race de Rasmus A. Sivertsen, a déjà enregistré 370 000 entrées en Norvège

Siv Sleeps Astray : Siv s'égare dans son sommeil, mais aura les yeux grand ouverts à Berlin
Siv Sleeps Astray de Catti Edfeldt et Lena Hanno Clyne

Siv Sleeps Astray [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le film jeunesse co-réalisé par les Suédoises Catti Edfeldt et Lena Hanno Clyne, et Solan and Ludvig: The Big Cheese Race [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Rasmus A. Sivertsen
fiche film
]
, du Norvégien Rasmus A. Sivertsen, sont tous deux en lice pour l’Ours de cristal dans la section Generation Kplus du prochain Festival de Berlin (11-21 février).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le scénario de Clyne s’inspire d’un livre pour enfants écrit par la Suédoise Pija Lindenbaum en 2009. Siv Sleeps astray raconte l’histoire de la petite Siv (Astrid Løvgren), âgée de sept ans, qui dort pour la première fois chez son amie Cerisia (Lilly Brown) mais se trouve mal à l'aise, dans cette maison totalement différente de la sienne. Cependant, la petite fille finit par se faire à l’endroit, grâce à deux compagnons qui ne sont autres que des blaireaux bavards, sortis de nulle part au beau milieu de la nuit. 

Ce film, tourné au Studio Kronan de Luleå, en Suède, est produit par Peter Lindblad, Sara Sjöö et Clyne pour la société suédoise Snowcloud Films en collaboration avec Gilda Film, Saperi Film et Viking Film (Pays-Bas). La distribution sera assurée par Svensk Filmindustri en Suède et Twinfilm aux Pays-Bas. 

The Big Cheese Race s’inspire de l’univers de Flåklypa, imaginé par l’auteur et illustrateur norvégien Kjell Aukrust. C’est le deuxième long-métrage d’animation de Sivertsen après De la neige pour Noël [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Rasmus A. Sivertsen
fiche film
]
(2013), qui avait remporté l’Amanda-Prix du cinéma norvégien du meilleur film pour enfants.

Le film est produit par Cornelia Boysen et Synnøve Hørsdal pour la société Maipo Film. Ce long-métrage familial met à nouveau en scène les personnages d’Aukrust (déjà présents dans l’un des films les plus populaires de tous les temps en Norvège, Grand Prix Pignon-sur-Roc d’Ivo Caprino datant de 1975).Le scénario écrit par Karsten Fullu retrace la course qui se déroule au cœur des montagnes de Flåklypa, et dont l’issue décidera du sort de Solan et Ludwig : pourront-ils garder leur maison, stupidement perdue dans un pari lors d’une soirée trop arrosée ?

Depuis sa sortie en Norvège, orchestrée par Nordisk Film Distribusjon en fin d’année, le film a déjà enregistré 370 000 entrées. Ses ventes internationales sont assurées par la société allemande Sola Media.

La section Generation Kplus accueille aussi Ted Sieger's Molly Monster [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui reprend en version long-métrage le personnage d'enfant unique créé par Ted Sieger dans ses films précédents et lui fait faire un grand voyage pour retrouver sa nouvelle famille. Le scénario est de John Chambers. Le film a été co-réalisé par un collaborateur de longue date de Sieger, le Suédois Michael Ekblad, ainsi que l'Allemand Matthias Bruhn. Le film est une coproduction germano-suédoise entre Alexandra Schatz Film (Hannovre) et Slugger Film (Malmö).

Dans la même section, le Suédois Peter Modestij va présenter 6A [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui est la version longue en 60 minutes de son court-métrage d'une demi-heure sur l'enseignant de la classe 6A du titre, tandis qu'il fait face à plusieurs parents désireux de résoudre un problème particulier. Les seuls élèves qu'on voit dans le film sont trois filles accusées d'être méchantes avec le reste de leurs camarades. Ce deuxième film de Modestij (après le court-métrage Couple Fucking, dévoilé en 2013) ira avant Berlin au Festival international de Göteborg (29 janvier-8 février). Il a été produit par Siri Hjorton-Wagner pour [sic] film.

(Traduit de l'anglais)

DPC
WBImages Locarno
Swiss Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss