A Ciambra (2017)
Happy End (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
120 battements par minute (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2016 France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Jamais contente et Ma Révolution à Generation

par 

- Centrés sur des adolescents, les films d'Emilie Deleuze et de Ramzi Ben Sliman ont été sélectionnés au programme de la section parallèle berlinoise

Jamais contente et Ma Révolution à Generation
Ma Révolution de Ramzi Ben Sliman

Deux longs métrages français pointent parmi les 28 titres au menu de la section Generation du 66e Festival de Berlin (du 11 au 21 février 2016).

A Generation Kplus, Emilie Deleuze dévoilera en première mondiale Jamais contente [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(lire l'article), son 3e long après Peau neuve (prix Fipresci au Certain Regard à Cannes en 1999) et Mister V. (en compétition à Locarno en 2003). Adaptation du premier tome de la trilogie Le Journal d'Aurore de Marie Desplechin, le film compte au casting Léna Magnien, Patricia Mazuy, Philippe Duquesne, Catherine Hegel et Alex Lutz. Ecrit par la romancière avec la réalisatrice, et avec Ivan et Laurent Guyot, le scénario est centré sur Aurore, une jeune adolescente de 13 ans dont le quotidien apparemment sans histoire est en réalité rythmé par de joyeux psychodrames. Produit par Patrick Sobelman pour Agat Films & Cie, le long métrage a été coproduit par Ad Vitam (qui assurera la distribution France), préacheté par Canal+ et OCS, et soutenu notamment par la région Ile-de-France. Les ventes internationales sont pilotées par Doc & Film.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Au menu Generation 14+, Ma Révolution [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(My Revolution), le premier long de Ramzi Ben Sliman (lire l'article), fera sa première internationale. Au casting figurent Samuel Vincent, Anamaria Vartolomei, Lucien le Guern, Lubna Azabal et Samir Guesmi. Ecrit par le réalisateur avec Thomas Cailley et Nathalie Saugeon, le scénario est centré sur Marwann, 14 ans, un adolescent qui est complètement ignoré par Sygrid dont il est fou amoureux. Tout change avec le printemps arabe quand il devient malgré lui le porte drapeau de la révolution du Jasmin... Produit par Jérôme Dopffer pour Les Productions Balthazar et par Sébastien Haguenauer pour 10:15! Productions, Ma Révolution a été coproduit par France 2 Cinéma, préacheté par Canal+ et Ciné+, et soutenu entre autres par l'avance sur recettes du CNC et la région Ile-de-France. La distribution France sera pilotée par Memento Films, les ventes internationales étant encore en négociation.

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017