Glory (2016)
Waves (2016)
María (y los demás) (2016)
Baccalauréat (2016)
United States of Love (2016)
Personal Shopper (2016)
Zoology (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS États-Unis/Pays nordiques

email print share on facebook share on twitter share on google+

Alicia Vikander est élue Étoile montante à Palm Springs

par 

- Béliers de l'Islandais Grímur Hákonarson y a reçu le Prix FIPRESCI des meilleurs acteurs

Alicia Vikander est élue Étoile montante à Palm Springs
Alicia Vikander avec son Prix Star montante à Palm Springs (© Jordan Strauss/Invision/AP)

À 27 ans, l'actrice suédoise Alicia Vikander a reçu le Prix de l'Étoile montante du Festival international de Palm Springs, tandis que les Islandais Sigurður Sigurjónsson et Theodór Júlíusson se sont partagé le Prix FIPRESCI des meilleurs acteurs dans un film en langue étrangère pour Béliers [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Grimur Hakonarson
fiche film
]
de Grímur Hákonarson, lors de la cérémonie de clôture qui s'est tenue au Spencer’s Restaurant de Palm Springs. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Vikander a été récompensée pour son rôle dans The Danish Girl [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Paco Delgado
fiche film
]
du Britannique Tom Hooper, où elle joue Gerda Wegener, la femme de l'artiste danois qui est devenu le premier transsexuel opéré : Lili Elbe. Le président du festival, Harold Matzner, a loué “la présence incroyable et la performance magistrale de Vikander", ajoutant : "elle projette dans le film tellement d'amour et de douleur". 

La jeune Suédoise, nominée pour deux Golden Globes (celui de la meilleure actrice pour The Danish Girl et celui de la meilleure actrice dans un seconc rôle pour Ex Machina [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
d'Alex Garland), fait aussi partie, pour ces deux rôles, des nominés aux BAFTA (dont la cérémonie aura lieu le 14 février). Depuis, elle a joué dans Burnt de l'Américain John Wells et The Light Between Oceans [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de son compatriote Derek Cianfrance, ainsi que dans Tulip Fever de Justin Chadwick. Vikander est à présent sur le plateau du prochain Bourne (encore sans titre) face à Matt Damon, devant la caméra du Britannique Paul Greengrass.

Dans Béliers d'Hákonarson, Sigurjónsson et Júlíusson jouent les rôles de deux frères qui vivent côte à côte dans la lointaine vallée islandaise de Bárdardalur, mais ne se sont pas parlé depuis 40 ans quand ils se trouvent forcés de faire front ensemble pour protéger ce qu'ils ont de plus cher : leurs troupeaux. Le jury FIPRESCI a apprécié : "l'urgence sombre et comique et le passé commun qui se dégage de leur jeu, ainsi que la grâce avec laquelle ils guident leurs personnages de l'animosité à l'interdépendance". Depuis le lancement du film au dernier Festival de Cannes, où il a remporté le Prix Un Certain Regard, le film a collecté pas moins de 13 prix sur le circuit international des festivals.

(Traduit de l'anglais)

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home