Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2016 Hongrie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Fils de Saul tout proche du sommet

par 

- Le premier long métrage de Laszlo Nemes tentera de devenir le second film hongrois au palmarès de l'Oscar du meilleur film en langue étrangère

Le Fils de Saul tout proche du sommet
Le Fils de Saul de Laszlo Nemes

Semaine américaine exceptionnelle pour Le Fils de Saul [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : László Nemes
interview : László Rajk
fiche film
]
de László Nemes. Après être devenu le premier cinéaste hongrois sacré aux Golden Globes (lire la news), le jeune réalisateur a vu son phénoménal premier long métrage (dévoilé à Cannes avec le Grand Prix à la clé) s'offrir une place sur la liste des cinq nominés pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère qui sera décerné le 28 février prochain.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Il s'agit de la 9e nomination d'un film hongrois pour cet Oscar et en cas de victoire, László Nemes deviendrait le second réalisateur magyar à s'adjuger ce titre après Istvan Szabo en 1982 avec Mephisto. Pour mémoire, les sept autres longs métrages hongrois nominés par le passé ont été Les garçons de la rue Paul (A Pál utcai fiúk Macskajáték) et Les Hongrois (Magyarok) de Zoltan Fabri en 1969 et 1979, Jeux de chat (Macskajáték) de Karoly Makk en 1975, La Révolte de Job (Jób lázadása) du duo Imre Gyöngyössy - Barna Kabay  en 1984, et trois autres films d'Istvan Szabo : Confiance en 1981, Colonel Redl en 1986 et Hanussen en 1989. 

Le Fils de Saul a été produit par Gábor Sipos et Gábor Rajna pour Laokoon Filmgroup, avec le soutiennotamment du Hungarian Film Fund, de la Résidence de la Cinéfondation du Festival de Cannes, du Sarajevo Cinelink et du Jerusalem Film Lab. Il a été vendu dans le monde entier par la société française Films Distribution.

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss