L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
The Young Lady (2016)
Grave (2016)
Fixeur (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2016 Roumanie

email print share on facebook share on twitter share on google+

La Roumanie joue la carte de l'inceste à Berlin

par 

- Illegitimate, le quatrième film d'Adrian Sitaru, sera projeté dans la section Forum

La Roumanie joue la carte de l'inceste à Berlin
Alina Grigore et Robi Urs dans Illegitimate

Illegitimate [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Adrian Sitaru
fiche film
]
 du Roumain Adrian Sitaru, qui est une production indépendante, fera son avant-première mondiale à Berlin en février dans le cadre de la section Forum. Ce titre a été produit par Domestic Film (Roumanie) en coproduction avec Film Produkcja (Pologne) et Damned Films (France). Ses ventes internationales sont gérées par Versatile Films.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

On peut s'attendre à ce qu'Illegitimate cause bien des polémiques dans son pays (où sa sortie est prévue pour le mois de mars), car non seulement le film évoque les relations incestueuses entre deux jumeaux, Sasha (Alina Grigore) et Romeo (Robi Urs), mais son titre ne renvoie pas qu'à cette intrigue sulfureuse puisque le père des jumeaux, le gynécologue Victor Anghelescu (Adrian Titieni), se fait dénoncer pour avoir pratiqué des avortements pendant la période communiste. Quand Sasha tombe enceinte, son frère aîné Cosma (Bogdan Albulescu) va faire tout ce qu'il peut pour que la famille reste unie.

Le scénario du film est d'Alina Grigore et Adrian Sitaru. Illegitimate a été produit par Anamaria Antoci et ses coproducteurs sont Stanislaw Dziedzic et Klaudia Smieja. La photographie du film a été assurée par Adrian Silişteanu et Alexandru Lorian Timoşca. La troupe comprend des acteurs professionnels et des non (encore) professionnels, notammment des élèves de l'école d'art dramatique InLight.

Illegitimate est un film qui mélange humour et drame. C'est une comédie dramatique sur l'amour (conjugal, fraternel ou charnel), la détérioration des relations humaines, la liberté de choisir d'enfanter ou non, mais aussi l'amour physique entre des frères et soeurs – un sujet tabou que peu de gens évoquent, mais qui a fait l'objet de nombreuses études", déclare Sitaru dans un communiqué de presse. 

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250