Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2016 Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le film suédois The Yard est sélectionné à Berlin

par 

- The Yard, de Måns Månsson, va faire son avant-première internationale dans la section Forum du Festival de Berlin

Le film suédois The Yard est sélectionné à Berlin
Anders Mossling dans The Yard

The Yard [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, le deuxième long-métrage en tant que réalisateur du Suédois Måns Månsson, qui a aussi neuf films à son actif en tant que directeur de la photographie, a été sélectionné dans la section Forum du Festival international de Berlin (11-21 février), mais il sera d'abord montré en Suède, au Festival international de Göteborg (29 janvier-8 février).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Månsson, qui suivait dans Roland Hassel [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2012) un inspecteur de police à la retraite tentant de résoudre le meurtre du Premier ministre suédois Olof Palme (survenu en 1986), a cette fois trouvé son personnage principal, Anders, dans un roman de Kristian Lundberg paru en 2009 et adapté pour le grand écran par Sara Nemeth.

Anders est un poète, critique littéraire et père célibataire qui se fait renvoyer du journal où il travaille pour avoir écrit une critique sur un livre inexistant. Comme il n'a aucune éducation formelle, il se retrouve dans l'univers populaire du travail sans qualifications et travaille comme journalier dans une entreprise appelée The Yard, qui s'occupe du transport de voitures importées dans le port de Malmö. Là, on le considère comme un intrus, un étranger sans nom qu'on ne désigne que par son numéro de travailleur. Il va devoir apprendre à composer avec l'attitude soupçonneuse de ses collègues immigrés et avec le réglement imposé par la direction. Pendant ce temps-là, chez lui, sa relation avec son fils se dégrade à mesure que leurs conditions de vie d'individus de la classe moyenne se détériorent.

Le héros est interprété par Anders Mossling. Le film est produit par Emma Åkesdotter-Ronge pour Anagram Film & TV. The Yard sera lancé en Suède le 11 mars par Triart Film. Les ventes internationales du film sont assurées par la société finlandaise The Yellow Affair

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss