Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Alex de la Iglesia parraine les débuts d'Eduardo Casanova

par 

- Le cinéaste basque, enclin à soutenir les nouveaux talents, aide le comédien-star pour son premier film en tant que réalisateur : Pieles

Alex de la Iglesia parraine les débuts d'Eduardo Casanova
L'acteur et réalisateur Eduardo Casanova

Eduardo Casanova fait partie des chouchous des médias espagnols. Son personnage dans la série Aída – celui de Fidel, un adolescent ouvertement homosexuel – a fait de lui non seulement une icône gay mais aussi une star tellement connue qu'il ne peut plus sortir dans la rue sans être assailli par les fans quémandant des selfies. Le jeune Madrilène, infatigablement créatif, a aussi fait, en tant que réalisateur, plusieurs courts-métrages, comme Fumando espero, Amor de madre, La hora del baño et Eat my shit (qui est devenu un phénomène "viral" et a reçu les éloges de Paco León). Ces titres mêlant avec humour grotesque et provocation ont attiré l'attention d'un mastodonte du cinéma espagnol : Alex de la Iglesia.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'auteur du récent Mi gran noche [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(où Casanova joue un petit rôle : celui d'un maquilleur) épaule volontiers les jeunes talents. Il a par exemple misé sur le gore à l'espagnole de Musarañas [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Esteban Roel et Juanfer An…
fiche film
]
, le premier film d'Esteban Roel et Juan Fernando Andrés, ainsi que sur Los héroes del mal [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Zoe Berriatúa. Séduit par Pieles, il a décidé de le produire à travers la société Pokeepsie Films, qui dirige aux côtés de sa compagne, l'actrice Carolina Bang, et qui a pour vocation de découvrir et lancer de nouveaux talents se démarquant par leur audace et leur prédilection pour l'horreur, le suspense ou le fantastique.

Le scénario de Pieles ruénit toutes ces caractéristiques. Casanova lui-même (un fan avoué d'Ulrich Seidl, David Cronenberg et David Lynch) qualifie le film de drame social proche du cinéma underground nord-américain. L'histoire se concentre sur trois jouets cassés qui subissent une discrimination sociale parce qu'ils ne répondent pas aux canons de la "normalité" : une petite fille sans yeux, une femme au visage difforme et Samantha, dont l'appareil digestif est placé à l'envers.

Les rôles principaux du film ont été confiés à Ana Polvorosa, Jon Kortajarena et Macarena Gómez. Le projet a été rejoint par The Other Side Films S.L., la société de production des frères Prada, et par la société Nadie es perfecto P.C. de Kiko Martínez (qui a également participé à Musarañas et Los héroes del mal).

(Traduit de l'espagnol)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250