Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

L’abbiamo fatta grossa : le duo comique Verdone & Albanese fait dans le film noir

par 

- Le nouveau film de Carlo Verdone va sortir sur 850 écrans italiens, distribué par Filmauro

L’abbiamo fatta grossa : le duo comique Verdone & Albanese fait dans le film noir
Carlo Verdone et Antonio Albanese dans une scène de L’abbiamo fatta grossa

Un comédien qui, depuis sa séparation d'avec sa magnifique épouse, oublie son texte sur scène, un détective privé qui vit avec sa tante atteinte d'artériosclérose et n'a que des affaires sans intérêt, une malette pleine d'argent et deux collaborateurs inénarrables, Carlo Verdone et Antonio Albanese : voilà les ingrédients de L’abbiamo fatta grossa [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Verdone, qui place les deux populaires comiques dans une situation inédite. Ce long-métrage est en effet un film noir à la sauce comique, c'est-à-dire qu'il se détache un peu de ce que le réalisateur romain fait habituellement. "Je voulais faire un film en toute liberté, explique Verdone, et me libérer de certains thèmes présents dans mes dernières comédies, comme le conflit des générations et les imbroglios sentimentaux, pour bâtir un récit proche de la fable, mais qui se mette à pencher, à la fin, vers la critique sociale". 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Yuri Pelagatti (Albanese), un comédien en pleine crise sentimentale et professionnelle, engage le détective privé sans le sou Arturo Merlino pour enquêter sur les infidélités de son ex-femme, mais comme Arturo ne résoud d'habitude que des cas beaucoup plus simples (comme retrouver des chats perdus), il file la mauvaise personne. C'est ainsi que les deux hommes se retrouvent en possession d'une malette contenant un million d'euros. D'équivoques en déguisements, d'une situation grotesque à l'autre, ils vont retrouver le propriétaire de la malette, qui s'avère être une personne très haut placée. Ainsi la comédie file, légère, sans moments éclatants mais avec l'humour qu'on connaît au duo, qui sait toujours faire rire et se trouve ici en parfaite osmose (y compris en termes de ressemblance physique). Ce film marque-t-il la naissance d'un nouveau duo artistique ? "Cela va aussi dépendre du public, mais nous avons déjà une idée pour un potentiel prochain film ensemble, révèle Verdone. “Carlo est un maître pour ce qui est d'arriver à saisir les petits travers des Italiens. Nous avons le même sens de l'ironie et je me suis toujours reconnu dans sa gestuelle", fait écho Albanese, qui a trois films à son actif en tant que réalisateur – "Peut-être que la prochaine fois, c'est moi qui le dirigerait", a ajouté l'acteur. L’abbiamo fatta grossa, produit par Aurelio et Luigi De Laurentiis, sort sur 850 écrans avec Filmauro.

(Traduit de l'italien)

Film Business Course
WBImages Locarno
Emilia Romagna_site FR
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss