Thelma (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2016 Ventes

email print share on facebook share on twitter share on google+

Un prétendant à l'Ours d'Or pour Elle Driver

par 

- Au line-up brillent notamment le compétiteur Quand on a 17 ans d'André Téchiné et La Route d'Istanbul de Rachid Bouchareb au Panorama

Un prétendant à l'Ours d'Or pour Elle Driver
Quand on a 17 ans d'André Téchiné

"Bis repetita placent" pour la société parisienne de ventes internationales Elle Driver qui compte encore un titre de son line-up sélectionné en compétition au 66e Festival de Berlin (du 11 au 21 février), après avoir été doublement présente l'an passé dans cette même vitrine. Cette fois, l’équipe pilotée par Adeline Fontan Tessaur et Eva Diederix misera dans la course à l'Ours d'Or sur Quand on a 17 ans [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : André Téchiné
fiche film
]
d'André Téchiné (lire la news).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Sur le line-up Elle Driver pointe un second film qui sera dévoilé à Berlin en sélection officielle : La Route d'Istanbul [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Rachid Bouchareb (article) qui fera sa première mondiale au Panorama.

A l'European Film Market, Elle Driver misera également sur Si j'étais un homme (If I Were a Boy) de et avec Audrey Dana (Sous les jupes des filles [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) qui a aussi co-écrit le scénario avec Maud Ameline. Le film, dont le tournage débutera le 1er février, est centré sur une femme ayant eu tant de mauvaises expériences avec les hommes qu'elle ne veut plus en entendre parler. Mais un jour, elle se réveille dotée d'un pénis. Et si c'est peut-être un fantasme pour certaines femmes, cela ne l'est pas du tout pour elle... La production est assurée par Moana Films (Marc Missonnier) et Curiosa Films (Olivier Delbosc). Wild Bunch distribuera le film en France.

Elle Driver travaillera aussi sur les préventes de Sieranevada [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Cristi Puiu
fiche film
]
du Roumain Cristi Puiu (en post-production) dont les trois longs métrages sont passés par Cannes : Le Matos et la thune à la Quinzaine des réalisateurs 2001, La mort de Dante Lazarescu [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Aurora [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Clara Voda
fiche film
]
au Certain Regard en 2005 et 2010 (avec le prix UCR à la clé pour le premier). Coproduction pilotée par Mandragora avec la société parisienne Alcatraz Films, la Croatie, la Macédoine et la Bosnie, Sieranevada compte en tête d'affiche Mimi Branescu et raconte comment un repas organisé pour commémorer le souvenir d'un deuil va dégénérer avec des discussions acharnés sur les événements du 11 Septembre et l'arrivée d'un invité inattendu...

A noter également en post-production Mon ange (Angel) de Harry Cleven (lire l'interview de Cinergie), l'histoire d'un garçon né avec un don d'invisibilité et qui vit une idylle avec une petite fille aveugle jusqu'à leur adolescence et le jour où il apprend qu'elle va recouvrir la vue. Un long métrage produit par Jaco Van Dormael pour la société belge Terra Incognita et coproduit par la France. 

Elle Driver qui prévend aussi le film en production 7:19 AM de Jorge Michel Grau (un drame se déroulant au cours terrible tremblement de terre ayant touché Mexico en 1985), projettera au marché berlinois Taularde [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Audrey Estrougo (avec entre autres Sophie Marceau, et Suzanne Clément - lire l'article) et le documentaire écologique Demain [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du duo Mélanie Laurent - Cyril Dion (qui effectue une carrière stupéfiante de stabilité dans les salles françaises avec 500 000 entrées en huit semaines).

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss