La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SOLEURE 2016 Prix

email print share on facebook share on twitter share on google+

My Life As A Film gagne le Prix de Soleure

par 

- Le festival suisse a récompensé le film de fin d'études d'Eva Vitija à l'École supérieure des arts de Zurich. Le public a élu Lina de Michael Schaerer

My Life As A Film gagne le Prix de Soleure
Le père d'Eva Vitija dans My Life as a Film

My Life As A Film [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, le film de fin d'études d'Eva Vitija à l'École supérieure des arts de Zurich, a remporté le Prix de Soleure des Journées de Soleure. Le prix, financé par le fonds Prix de Soleure, la Ville et le Canton, s'accompagne de la somme de 60 000 francs suisses à partager entre le réalisateur et le producteur.

Le jury, qui se composait de l'acrice allemande Julia Jentsch, du scénariste-réalisateur roumain encensé Călin Peter Netzer et de la diplomate suisse Heidi Tagliavini, s'est dit très impressionné par la capacité dont a fait preuve la réalisatrice d'aborder l'histoire de sa propre famille (en l'occurrence de faire le portrait de son père) avec respect et lucicité : "Ce film montre combien il est important d'affronter son propre destin pour mieux comprendre la vie en général, même quand ça fait mal". Le film sortira en Allemagne le 5 mai 2016.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le Prix du public a été décerné au téléfilm dramatique Lina [+lire aussi :
critique
fiche film
]
de Michael Schaerer, sur une très jeune femme vivant à la fin des années 1960 qui a l'infortune de tomber amoureuse de la mauvaise personne au mauvais endroit et de tomber enceinte encore adolescente, de sorte qu'elle se retrouve internée pour "dépravation morale". Lina (interprétée par la prometteuse Rabea Egg, qui a été récompensée en Suisse pour ce rôle) est ainsi forcée d'abandonner le bébé, qui devenu adulte, va refaire soudainement irruption dans sa vie. des années plus tard, devenu adulte. Ce récit, insupportable et en même temps terriblement réaliste, sera diffusé sur la première chaîne allemande le 21 février. Le Prix du public, d'une valeur de 20 000 francs suisses, est remis en collaboration avec Swiss Life, le sponsor principal du festival.

Cette 51ème édition des Journées de Soleure terminée, il ne reste plus qu'à attendre la 52ème, qui aura lieu du 19 au 26 janvier 2017.

Les gagnants :

Prix de Soleure
My Life As A Film [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 - Eva Vitija

Prix du Public
Lina [+lire aussi :
critique
fiche film
]
- Michael Schaerer

(Traduit de l'italien)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss