A Ciambra (2017)
Happy End (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
120 battements par minute (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2016 Ventes

email print share on facebook share on twitter share on google+

New Morning Films mise sur l'avenir

par 

- Quatre premiers longs de cinéastes européens prometteurs au line-up berlinois de la société parisienne de ventes internationales

New Morning Films mise sur l'avenir
Returning Home de Henrik Martin Dahlsbakken

Au terme de ses deux premières années d'activité, New Morning Films, la structure parisienne pilotée par Germain Labeille, continue à creuser avec efficacité son sillon parmi les nombreuses et très dynamiques sociétés françaises de ventes internationales. Misant sur les découvertes, New Morning Films débarquera à l'European Film Market du 66e Festival de Berlin (du 11 au 21 février 2016) avec un line-up incluant quatre premiers longs métrages actuellement à l'affiche au Festival de Göteborg et qui feront leurs premières de marché dans la capitale allemande.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi eux se distingue deux films norvégiens. Le premier, Returning Home [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Henrik Martin Dahlsbakken, a triomphé en novembre aux Nordic Film Days de Lubeck et figurait parmi les trois titres présélectionnés pour représenter son pays à l'Oscar 2016 du meilleur film en langue étrangère. Centré sur deux frères obligés de partir à la recherche de leur père, un militaire ayant disparu lors d'une chasse au renne en montagne après son retour d'un long séjour en Afghanistan, le long métrage est à l'affiche des salles norvégiennes depuis mercredi dernier (Storyseller Distribution).

L'autre titre norvégien au line-up, Dam [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Paul Tunge, est également un premier long et a aussi la montagne pour cadre, mais joue dans un tout autre genre puisqu'il s'agit d'une oeuvre LGBT. Le scénario suit deux jeunes hommes partant en randonnée après une rencontre d'une nuit. L'un est chargé de conflits d'auto-détestation tandis que l'autre veut désespérément être aimé. Très vite éclate une guerre psychologique entre deux volontés avec la violence comme seule issue.

New Morning Films vend aussi la production géorgienne Anna's Life [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Nino Basilia
fiche film
]
 de Nino Basilia qui fera sa première mondiale à Göteborg dans la sélection "Ingmar Bergman Debut". L'intrigue est centrée sur une mère célibataire (incarnée par Ekaterine Demetradze) qui survit économiquement très difficilement avec son fils autiste et qui va vivre de tumultueuses et dangereuses mésaventures pour tenter de quitter clandestinement son pays afin d'émigrer aux Etats-Unis.

Au line-up brille également Our Everyday Life [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ines Tanović
fiche film
]
, le premier long d'Ines Tanovic, qui a fait sa première mondiale au festival de Sarajevo et qui représentait la Bosnie dans la course pour l'Oscar 2016 du meilleur film en langué étrangère. 

Un cinquième titre figure au line-up berlinois de New Morning Films: The Waiting Room [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Igor Drljaca. Coproduction associant le Canada et la Bosnie, ce second long métrage du réalisateur a fait sa première mondiale à Locarno et sera projeté cette semaine au festival de Rotterdam, au programme Bright Future.

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017