Incierta gloria (2017)
Sage Femme (2017)
Fiore (2016)
Fixeur (2016)
Brimstone (2016)
Home (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Doublés belges aux festivals de Sundance et Angers

par 

- Le week-end a été riche pour les films belges, puisque Belgica et The Land of the Enlightened ont été primés au Festival de Sundance, et Keeper et Préjudice à Angers

Doublés belges aux festivals de Sundance et Angers
Belgica de Felix van Groeningen

Le premier long métrage de Pieter-Jan De Pue The Land of the Enlightened [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
a remporté le prix de la Meilleure Direction Photographique au Festival de Sundance. Après Sundance, le film sera présenté à Rotterdam en début de semaine prochaine. The Land of the Enlightened, réalisé et mis en images par Pieter-Jan De Pue, met en scène un groupe d’enfants afghans qui s’organisent pour survivre dans un pays ravagé par la guerre. De Pue a tourné des images en 16mm pendant près de sept ans dans diverses régions d’Afghanistan pour proposer un étourdissant voyage cinématographique empreint de poésie. The Land of the Enlightened est une production de Savage Film avec le soutien du VAF et du CCA. Felix van Groeningen quant à lui a remporté le Prix de la Meilleure Réalisation. Il a reçu ce prix pour Belgica [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Artemio Benki, Sylvie Leray
interview : Felix Van Groeningen
fiche film
]
, son nouveau long métrage, qui a fait l’ouverture du festival et s’est distingué au sein de la World Dramatic Competition. C’est la première fois qu’un film belge remporte l’un des prix principaux au Festival de Sundance. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Lors de la 28e cérémonie de clôture du Festival Premiers Plans d’Angers, Keeper [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : Guillaume Senez ­
fiche film
]
de Guillaume Senez a reçu le Grand Prix du Jury (présidé par Arnaud Desplechin). C’est le neuvième prix remporté par Keeper depuis sa première mondiale au Festival de Locarno en août dernier (Label Europa) : Turin (meilleur film), Hambourg (Young Talent Award), Varsovie (mention spéciale), Bienne (Prix du Jury Jeune), Namur (Prix de la Critique internationale), Marrakech (Prix du Jury et Prix de la meilleure actrice). Le film est produit en Belgique par Iota Production avec le soutien du CCA. Il est distribué en Belgique par Cinéart (9 mars), en France par Happiness Distribution (23 mars) et à l’international  par Be For Films. Préjudice [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Antoine Cuypers
fiche film
]
d’Antoine Cuypers remporte quant à lui le très prisé (et très doté en achats d’espaces publicitaires) Prix du Public. Coproduit en Belgique par Wrong Men avec le soutien du CCA, Préjudice est distribué en Belgique par Cinéart et en France par Les Films du Losange, qui le sort d’ailleurs ce mercredi. Les Films du Losange s’occupent également des ventes internationales.

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring