email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SUNDANCE 2016 Pologne

Deux films polonais primés au Festival de Sundance

par 

- The Lure d'Agnieszka Smoczynska et All These Sleepless Nights de Michal Marczak ont été distingués à Park City

Deux films polonais primés au Festival de Sundance
The Lure d'Agnieszka Smoczynska

Deux titres polonais figurent au palmarès du Festival de Sundance 2016 puisque Agnieszka Smoczynska a remporté un prix spécial du jury Word Cinema Dramatic pour la vision unique et le design offerts par son premier long métrage The Lure [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Agnieszka Smoczyńska
fiche film
]
, alors que Michal Marczak a gagné le trophée de la mise en scène pour All These Sleepless Nights [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
qui a été présenté au programme World Cinema Documentary.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Ces résultats favorables ne sont pas si surprenants car les deux longs métrages avaient suscité à Park City des réactions très favorables du public et des critiques, se retrouvant notamment sur les listes des meilleurs films établies par les magazines Rolling Stone et Variety.

Agnieszka Smoczynska qui avait confié à Cineuropa (lire l'interview) avant de partir au Sundance, qu’elle comptait sur le goût original du public du festival américain, a eu une bonne intuition partagée par les membres du jury qui ont particulièrement apprécié le scénario très dynamique de The Lure, sa forme métaphorique, son mélange des genres et sa bande-son de thriller musical.

Déjà remarqué avec Fuck for Forest [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(qui était centré sur une organisation vendant un accès Internet à des films porno afin de collecter des fonds pour la protection de l'environnement), Michal Marczak a confirmé avec son nouveau documentaire, All These Sleepless Nights. Naviguant à la lisière de la fiction et explorant la génération des jeunes de 20 ans habitant à Varsovie, le film a été considéré par exemple par IndieWire comme évoluant "entre le lyrisme de Coppola et la prédation à la Harmony Korine."

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy