Makala (2017)
The Square (2017)
120 battements par minute (2017)
You Were Never Really Here (2017)
In the Fade (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
Jeune femme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les critiques français sacrent Fatima

par 

- L'oeuvre de Philippe Faucon remporte le titre de meilleur film français de l'année. Ni le ciel, ni la terre est couronné meilleur premier long

Les critiques français sacrent Fatima
Fatima de Philippe Faucon

Le Syndicat Français de la Critique a décerné ses récompenses pour l'année 2015. Le titre de meilleur film français de l’année est allé à Fatima [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Philippe Faucon
fiche film
]
de Philippe Faucon, dévoilé à la Quinzaine des réalisateurs cannoise et produit par Istiqlal Films avec comme partenaires notamment Arte France Cinéma, Rhône-Alpes Cinéma, l'avance sur recettes du CNC et la région Paca. Distribué par Pyramide (qui pilote aussi les ventes internationales), le long métrage (qui compte quatre nominations pour les prochains César, en particulier dans le catégories meilleur film et meilleure actrice avec Soria Zeroual) a déjà enregistré 300 000 entrées dans les salles de l'Hexagone.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dans la catégorie du meilleur film étranger, les critiques ont distingué le Grand Prix cannois Le fils de Saul [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : László Nemes
interview : László Rajk
fiche film
]
du Hongrois Laszlo Nemes qui est encore en course pour le prochain Oscar du meilleur film en langue étrangère et qui a été distribué en France par Ad Vitam pour un cumul à 200 000 entrées (ventes internationales: Films Distribution).

Le prix du meilleur premier long métrage français a été remporté par un autre film découvert sur la Croisette, à la Semaine de la Critique : Ni le ciel, ni la terre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Clément Cogitore (piloté par Kazak Productions avec les Belges de Tarantula et l'avance sur recettes du CNC - distribution France via Diaphana - ventes internationales par Indie Sales). Quant au titre de meilleur premier long métrage étranger, il a été attribué à Titli, une chronique indienne de Kanu Behl.

Le palmarès des récompenses décernées côté cinéma par le Syndicat Français de la Critique est complété par le prix du film singulier francophone pour Le dos rouge [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Antoine Barraud (produit par House On Fire - distribué en France par Epicentre Films - vendu par Reel Suspects) et par le prix du meilleur court métrage gagné parJeunesse des loups garous de Yann Delattre (produit par Stromboli Films).

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes