Brimstone (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Nocturama (2016)
Fiore (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

ROTTERDAM 2016 Industrie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Berlin Alexanderplatz gagne le Prix Eurimages au CineMart

par 

- Birds of Passage et The Strange Ones sont les autres projets primés au terme de 4 jours de marché de la coproduction

Berlin Alexanderplatz gagne le Prix Eurimages au CineMart
Les lauréats de CineMart 2016

CineMart, le marché de la coproduction du Festival international de Rotterdam, a conclu sa 33ème édition sur l'annonce des trois projets primés, sur les 25 présentés. Le projet allemand Berlin Alexanderplatz a reçu le Prix Eurimages pour le développement d'une coproduction, d'une valeur de 20 000 euros. Le film, réalisé par l'Allemand d'origine afghane Burhan Qurbani (We Are Young. We Are Strong [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), est développé avec la société de production allemande Sommerhaus Filmproduktion.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Pour Dorien van de Pas du Fonds cinéma des Pays-Bas, qui faisait partie du jury, ce projet propose "un regard neuf et pertinent sur un classique, par un réalisateur de talent qui a déjà fait plusieurs films sur des sujets graves et urgents dans tous nos pays. Cette fois, il va associer des éléments empruntés au cinéma de genre avec des propos plus politiques et émotionnels qui vont les rendre accessibles au public des jeunes".

Le Prix ARTE (6000 euros) est allé à Birds of Passage, coproduit par Ciudad Lunar et Blond Indian Films avec comme réalisateur Ciro Guerra. Le Colombien, également représenté au programme de Rotterdam par le titre issu de la Semaine de la critique du dernier Festival de Cannes L'étreinte du serpent (lire l'article), a reçu pour ce film le Prix Dioraphte.

Enfin, le Prix Wouter Barendrecht (5000) a été attribué au projet The Strange Ones de l'Américain Christopher Radcliff.

En quatre jours, le CineMart a présenté 25 projets du monde entier et enregistré un succès supérieur à la moyenne de ces dernières années. Les nombreuses conférences et discussions organisées dans le cadre du marché, qui ont couvert des sujets allant du profit maximum à tirer d'un festival aux programmes d'aides aux jeunes talents à microbudgets, ont été présentées devant des salles combles, en particulier celle sur la fougue créatrice au cinéma, qui réunissait Mike S Ryan (Greyshack Films), Michael Weber (The Match Factory), Winnie Lau (Jettone Films Ltd) et Bero Beyer (le directeur du Festival de Rotterdam).

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring