Ava (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2016 Ventes

email print share on facebook share on twitter share on google+

TrustNordisk ajoute trois projets nordiques à son catalogue

par 

- La société de ventes internationales danoise proposera sur l'EFM Across the Waters de Nicolo Donato, Devil’s Bride de Saara Cantell et The Lion Woman de Vibeke Idsøe

TrustNordisk ajoute trois projets nordiques à son catalogue
Le réalisateur Nicolo Donato

La société de ventes internationales danoise TrustNordisk, déjà bien représentée au programme officiel du 66ème Festival de Berlin (11-21 février), a ajouté à son line-up trois projets nordiques pendant le Marché du film nordique du Festival international de Göteborg, qui s'est achevé dimanche (7 février). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le premier de ces projets, Across the Waters de Nicolo Donato, évoque le Danemark occupé de 1943 à travers l'histoire du célèbre guitariste de jazz juif Arne Itkin. Averti par la rumeur des projets des Allemands à l'encontre des juifs, il a quitté Copenhague avec sa femme pour se réfugier, comme d'autres juifs, dans le village de pêcheurs de Gilleleje, en attendant de pouvoir passer en Suède.

Dans The Lion Woman [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Vibeke Idsøe
fiche film
]
, la Norvégienne Vibeke Idsøe remonte encore plus loin dans le temps : de 1912 à 1937, elle suit la vie d'Eva, une femme au corps entièrement couvert de poils qui a non seulement réussi à surmonter les problèmes causés par son apparence, mais aussi à quitter sa petite communauté d'origine pour refaire sa vie ailleurs.

Devil's Bride [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de la Finlandaise Saara Cantell, se situe bien plus tôt : au XVIIème siècle. L'action se passe en effet sur une des Îles Åland en 1666, au commencement de ce qui a été la chasse à la sorcière la plus étendue et systématique de l'histoire scandinave. Quand une autochtone, Anna, tombe éperdument amoureuse du mari de son amie Rakel, cette dernière l'accuse d'être une sorcière. Quand elle se retrouve sous arrestation, Rakel se rend compte de la terrible erreur qu'elle a commise. 

Parmi les six titres proposés par TrustNordisk à l'EFM-Marché du film européen de Berlin, on trouve la comédie dramatique A Man Called Ove [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Suédois Hannes Holm, qui en est à 1,5 million d'entrées dans son pays et qui a remporté deux Guldbagge du cinéma suédois : un pour son acteur Rolf Lassgård et le prix du public. Il faut mentionner aussi A Conspiracy of Faith [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de l'excellent Norvégien Hans Petter Moland, qui est le troisième volet de la série des Jussi Adler-Olsen (une saga qui a enregistré jusqu'ici 750 000 spectateurs danois par film) et sortira dans son pays le 3 mars. TrustNordisk vend également The Model [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Danois Mads Matthiesen, qui vient d'être présenté à Göteborg.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes