Thelma (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Royaume-Uni/Pologne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Kinoteka, de 11 Minutes à The Eccentrics

par 

- Jerzy Skolimowski, Agnieszka Holland et Andrzej Żuławski seront mis à l’honneur au festival du cinéma polonais de Londres

Kinoteka, de 11 Minutes à The Eccentrics
The Eccentrics de Janusz Majewski

Le lancement de la 14e édition du Festival du film polonais Kinoteka de Londres (du 7 au 29 avril) sera marqué par la projection de 11 Minutes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Jerzy Skolimowski
fiche film
]
, le film de Jerzy Skolimowski applaudi par la critique dans lequel sont projetées 11 minutes de la vie de plusieurs personnages dont les chemins se croisent pour aboutir à un final inattendu. La clôture du festival sera quant à elle assurée par le film The Eccentrics, The Sunny Side Of The Street de Janusz Majewski, récit d’un vétéran de la Seconde Guerre mondiale passionné de jazz qui quitte le Royaume-Uni pour retourner en Pologne avec la ferme intention de monter son propre groupe. Le programme de cette année explorera plus en profondeur l’œuvre de Skolimowski avec les projections de La Barrière (1966), Travail au noir (1982) et Le Cri du sorcier (1978). Agnieszka Holland sera également à l’honneur puisque le cinéma BFI Southbank proposera une rétrospective de ses films les plus marquants, en projetant notamment Les Acteurs provinciaux (1979), Une Femme seule (1981), Europa Europa (1990) et Sous la ville [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2011), en organisant un débat en sa présence afin de parler de son travail et en mettant en place un forum pour présenter ses œuvres télévisées. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le troisième réalisateur polonais à bénéficier d’un coup de projecteur sera Andrzej Żuławski, qui sera présent pour l’avant-première britannique de son dernier film, Cosmos [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Victória Guerra
fiche film
]
, récompensé à Locarno. Une rétrospective consacrée à ses premiers films est également prévue, avec notamment Le Diable (1972), L’Important c’est d’aimer (1975) et Possession (1981). La section Nouveau cinéma polonais du festival présentera quant à elle Body [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Malgorzata Szumowska
interview : Malgorzata Szumowska
fiche film
]
de Małgorzata Szumowska, Anatomy of Evil [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jacek Bromski, Demon [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Marcin Wrona, Strange Heaven [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Dariusz Gajewski et Life Must Go On [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Maciej Migas.

Le festival Kinoteka est organisé par l’Institut de la culture polonaise à Londres, en partenariat avec la Fondation Pola Arts, et est cofinancé par l’Institut polonais du cinéma

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss