Une femme douce (2017)
120 battements par minute (2017)
Western (2017)
Scary Mother (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Erlprince (2016)
Grain (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2016 Marché

email print share on facebook share on twitter share on google+

Weltkino et Autlook font l’acquisition des premiers titres berlinois

par 

- Des films très attendus présentés en compétition ainsi que dans les sections Panorama et Forum ont trouvé des acheteurs et distributeurs

Weltkino et Autlook font l’acquisition des premiers titres berlinois
Europe, She Loves de Jan Gassmann

Avant même le lancement du 66e Festival international du film de Berlin, le distributeur Weltkino a déjà fait l’acquisition de deux titres de la société de production française CG Cinéma. Tout d’abord, L’Avenir [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Mia Hansen-Løve
fiche film
]
, film de Mia Hansen-Løve produit par Charles Gillibert et interprété par Isabelle Huppert, qui figurera dans la compétition berlinoise ; ainsi que Personal Shopper [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Artemio Benki
interview : Olivier Assayas
fiche film
]
 d’Olivier Assayas. Ce film est une histoire de fantômes en forme de thriller avec pour toile de fond le Paris de la mode. Il réunit Kristen Stewart et Lars Eidinger, membre du jury international de cette édition de la Berlinale. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

D’autres titres intéressants sont à découvrir dans les sections Panorama et Forum, dans lesquelles la société de ventes internationales établie à Vienne, Autlook, s’est adjugé les droits de trois documentaires qui seront mis en vente au Marché du film européen (EFM). La coproduction germano-suisse Europe, She Loves [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jan Gassmann
fiche film
]
du réalisateur helvète Jan Gassmann (Chrigu [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
Off Beat [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), l’histoire de quatre couples européens, ouvrira la section Panorama Dokumente. Le film dépeint avec détails leurs relations, leur travail, leurs amours et leur vie sexuelle. Il nous montre leurs difficultés, comment ils succombent à leurs plaisirs, tandis que leurs perspectives d’études et de travail s’assombrissent, de pair avec leur vision de l’Europe.

Who's Gonna Love Me Now? [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 est un autre titre au programme de la section Panorama Dokumente. Réalisé par le fameux duo Tomer et Barak Heymann qui a également coproduit ce documentaire avec ARTE, la société britannique Breaking Productions et le soutien du BFI. “Who's Gonna Love Me Now? est accessible à un large public : le nombre d’infections par le VIH est de nouveau en hausse et le doute est encore très présent dans notre société. Barak et Tomer ont signé un film honnête et inspirant, un outil pour détruire ces barrières qui nous entravent” affirme Salma Abdalla, directrice générale d’Autlook Filmsales, qui a acheté tous les droits du film.

Le réalisateur/producteur et directeur de la photographie autrichien Nikolaus Geyrhalter présente quant à lui son nouveau documentaire Homo Sapiens [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Nikolaus Geyrhalter
fiche film
]
dans la section Forum. Homo Sapiens est la dernière partie très attendue du triptyque débuté par Our Daily Bread [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 et Abendland [+lire aussi :
critique
fiche film
]
. Dans son nouveau film, le réalisateur autrichien montre des bâtiments à l’abandon, des zones où la nature reprend ses droits – une myriade d’endroits qui portent tous la trace d’une ancienne présence humaine. Tourné sans aucun dialogue et avec des plans larges calibrés avec précision, le film nous emmène dans un présent post-apocalyptique.

(Traduit de l'anglais)

Sarajevo Report
Locarno Report
Midpoint TV/Feature
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss