Corps et âme (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Paddy Considine reprend sa casquette de réalisateur avec Journeyman

par 

- Le tournage de ce drame sur la boxe est prévu à partir de mars

Paddy Considine reprend sa casquette de réalisateur avec Journeyman
L'acteur et réalisateur Paddy Considine

Après des débuts derrière la caméra en 2011 avec Tyrannosaur [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le scénariste, réalisateur et acteur britannique Paddy Considine va poursuivre sa carrière de cinéaste avec Journeyman, dont il a lui-même écrit le scénario. Considine y interprétera un champion du monde de boxe qui, au crépuscule de sa carrière, décide de livrer un dernier combat afin de remporter une belle somme d’argent et de pouvoir enfin passer du temps avec la famille qu’il vient de fonder. Après un affrontement titanesque, il rentre chez lui mais s’écroule au sol et tombe dans le coma des suites des coups portés par son adversaire. À son réveil, il va devoir livrer le combat le plus difficile de toute sa vie. Jodie Whittaker (Un jour), Faraz Ayub (Honour), Tony Pitts (Cheval de guerre) et Paul Popplewell (’71 [+lire aussi :
bande-annonce
film focus
Q&A : Yann Demange
fiche film
]
) seront également à l’affiche du film dont le tournage débutera en mars dans le Nord de l’Angleterre. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le long-métrage est financé par Film4, le British Film Institute, Screen Yorkshire et Wellcome Trust. Les droits du film au Royaume-Uni ont été acquis par StudioCanal et ses ventes internationales sont gérées par Cornerstone Films, qui présente en ce moment le titre au Marché du film européen de Berlin. Diarmid Scrimshaw, producteur de Tyrannosaur (le premier film de Considine), reprendra du service pour Journeyman.

Journeyman est le nouveau projet d’envergure internationale de Paddy ; c’est un film puissant, authentique et captivant sur la lutte contre l’adversité. Paddy et moi sommes surexcités à l’idée de travailler sur ce nouveau coup de maître”, a affirmé Scrimshaw.

De leur côté, Alison Thompson et Mark Gooder de Cornerstone ont déclaré : “Nous admirons depuis longtemps déjà le travail d’acteur de Paddy, et ses débuts dans la réalisation sur le remarquable Tyrannosaur en ont fait un cinéaste à suivre. Nous sommes plus enthousiastes que jamais à l’idée d’être associés à son prochain long métrage. Journeyman est un film coup de poing, insolent et touchant ; c’est exactement le genre de films dans lesquels Cornerstone Films souhaite s’impliquer.”

(Traduit de l'anglais)

Astra
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss