Fixeur (2016)
Compte tes blessures (2016)
Angle mort (2017)
Réparer les vivants (2016)
Ma Loute (2016)
American Honey (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BOX OFFICE Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les films allemands ont réalisé la meilleure part de marché de leur histoire en 2015

par 

- Le FFA a présenté les excellents résultats du box-office allemand en 2015

Les films allemands ont réalisé la meilleure part de marché de leur histoire en 2015
Suck Me Shakespeer 2 de Bora Dagtekin

Avec une part de marché de 27,5 % en 2015, les films allemands ont connu leur année la plus faste. Au total, les titres nationaux ont réalisé 37,1 millions d’entrées. Neuf films ont été vus par plus d’un million de spectateurs : 7,7 millions de personnes se sont rendues dans les salles obscures pour la comédie Suck Me Shakespeer 2 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Bora Dagtekin, et 6,2 millions pour la tragicomédie de Til Schweiger Head Full of Honey [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)suspi_2016_468x60

D’une manière générale, la fréquentation des cinémas est clairement en hausse outre-Rhin. Alors que les cinémas allemands avaient enregistré 121,7 millions d’entrées en 2014, ils en ont compté 139,2 millions en 2015. Les recettes totales des cinémas allemands sont passées de 979,7 millions d’euros à un nouveau record de 1,167 milliard d’euros. “Une augmentation des entrées de 14.3% et une hausse des recettes de 19.1% sont le résultat de cette excellente année pour le cinéma, et les films allemands ont encore une fois assuré une part de marché impressionnante", souligne Peter Dinges, président du FFA (autorité de régulation du cinéma allemand).

Devant ce franc succès remporté par les films allemands, Bernd Neumann, président du FFA, remarque que “l’amélioration de la qualité des films est un défi constant.” C’est la raison pour laquelle il met en garde l’État fédéral allemand ainsi que les différentes régions contre les réductions des aides accordées au cinéma. “Les films constituent, de par leur nature sociale et leur contenu, une partie intégrante et essentielle de notre culture” ajoute Neumann, qui considère que le débat sur la présence culturelle des films allemands n’est pas pertinent. La qualité des films allemands ne peut pas uniquement être mesurée par le nombre de titres nationaux projetés dans la compétition de la Berlinale qui est, après tout, un festival international. En outre, de nombreux titres allemands sont également appréciés au-delà de leurs frontières. C’est ce que démontrent les nominations, prix et autres récompenses qu’ils remportent.

Autre résultat positif du bilan annuel : pour la première fois depuis 2005, le nombre d’écrans de cinéma a augmenté outre-Rhin. En 2015, le FFA a comptabilisé 4 692 écrans, soit une augmentation de 55 écrans. Le nombre de cinémas est également en hausse (plus 18) et totalise 1 648 sites.  

(Traduit de l'anglais)

EAVE Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

filmitalia_site