L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
The Young Lady (2016)
Grave (2016)
Fixeur (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2016 France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Cinéma Defacto tisse sa toile à Berlin

par 

- Deux productions signées Petr Václav et Ognjen Glavonić au Forum, et un projet d'animation adapté de Haruki Murakami au Co-Production Market

Cinéma Defacto tisse sa toile à Berlin
We Are Never Alone de Petr Václav

Régulièrement remarquée ces dernières années à l'affiche des grands festivals à travers ses coproductions comme The Here After [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Magnus von Horn
fiche film
]
de Magnus von Horn, Zaneta (The Way Out [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Petr Václav
fiche film
]
) de Petr Václav, L'été des poissons volants [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
de Marcela Said, Le Temps des rêves [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Andreas Dresen
fiche film
]
d'Andreas Dresen, Layla Fourie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
de Pia Marais, All Good Children [+lire aussi :
critique
fiche film
]
d'Alicia Duffy ou encore Adrienn Pál [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Agnes Kocsis, réalisatrice…
fiche film
]
d'Ágnes Kocsis, la société parisienne Cinéma Defacto pilotée par Tom Dercourt (épaulé par Sophie Erbs) se distingue de nouveau à l'occasion du 66e Festival de Berlin (du 11 au 21 février 2016).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Cinéma Defacto compte en effet deux coproductions minoritaires qui feront leurs premières mondiales dans la section Forum de la Berlinale : We Are Never Alone [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Petr Vaclav
fiche film
]
du Tchèque Petr Václav (lire l'article - qui a bénéficié d'une aide à la post-production de la région Ile-de-France et qui est vendu à l'international par Wide Management) et le documentaire Depth Two [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Serbe Ognjen Glavonić. "Nous adorons le cinéma de Petr Václav et nous avons voulu construire une relation dans la durée en l'accompagnant en coproduction dans son projet de trilogie qui a démarré avec The Way Out, qui se poursuit donc maintenant avec We Are Never Alone et qui se terminera avec Skoran, actuellement en post-production, qui a été appuyé de l'aide aux cinémas du monde du CNC, et qui sera prêt au printemps" souligne Tom Dercourt. "En ce qui concerne Ognjen Glavonić, nous sommes aussi partenaires de son premier long de fiction, The Load, qui est en pré-production et qui est également soutenu par l'aide aux cinémas du monde du CNC."

A Berlin, Cinéma Defacto brille également au 13e Co-Production Market (du 14 au 16 février 2016) où a été sélectionné le projet Blind Willow, Sleeping Woman auquel sont attachés le réalisateur Pierre Földes et comme coproducteurs les Hongrois de Proton Cinema (pilote entre autres de tous les films de Kornél Mundruczó) et les Hollandais de Lemming Film. "Il s'agit d'une adaptation de six nouvelles courtes du célèbre romancier japonais Haruki Murakami, rassemblées sur une temporalité unique en 2011 et centrées sur l'impact du tsunami sur trois personnages" explique Tom Dercourt. "Murakami est à juste titre très exigeant, il cède très rarement ses droits et ce n'est pas du tout un fan du cinéma d'animation, mais il a aimé l'adaptation de Pierre qui a réussi à le convaincre et il a donné son accord. C'est un projet très excitant quand on connait le réalisme magique des oeuvres de Murakami. Maintenant, nous cherchons un vendeur international, des distributeurs, et des partenaires en "equity" aux États-Unis et au Japon, deux pays où Murakami est très connu. La fabrication devrait démarrer l'hiver prochain et nous présenterons un pilote à Cannes."

Parmi les autres projets de Cinéma Defacto figurent deux tournages qui débuteront en septembre prochain pour sa production déléguée La grande muraille (Love Wall) de Romain Cogitore (avec Déborah François en tête d'affiche) et pour sa coproduction Après la guerre d'Annarita Zambrano (un projet piloté par la société parisienne Sensito Films et également coproduit par les Italiens de Movimento Film). Devrait également entrer très bientôt en production Los Perros de la Chilienne Marcela Said et Cinéma Defacto compte aussi en développement What Will People Say de la Norvégienne Iram Haq (très remarquée avec son premier long, I Am Yours [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
) qui sera produit en délégué par Mer Film.

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250