email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Royaume-Uni

The Pass ouvrira le BFI Flare

par 

- Holding the Man et La Belle Saison seront respectivement projetés lors du gala central et en clôture du festival

The Pass ouvrira le BFI Flare
The Pass de Ben A. Williams

Le BFI Flare (le festival londonien du cinéma LGBT, dont la prochaine édition se tiendra du 16 au 27 mars) sera marqué par la projection du film britannique The Pass [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Ben A. Williams en ouverture (et en avant-première mondiale), ainsi que celles du titre franco-belge La Belle Saison [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 de Catherine Corsini en clôture et du film australien Holding the Man de Neil Armfield à l’occasion du gala central, organisé à mi-festival. L’événement fête cette année ses 30 ans d’existence, ce qui l’inscrit parmi les doyens des événements consacrés à la communauté LGBT dans le monde. Le festival aura d’autres temps forts, avec Who’s Gonna Love Me Now? [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Barak et Tomer Heymann (Israël/Royaume-Uni), Mapplethorpe: Look at the Pictures de Fenton Bailey et Randy Barbato (États-Unis), Departure [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d’Andrew Stegall (France/Royaume-Uni) et Théo & Hugo dans le même bateau [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du duo français Olivier Ducastel-Jacques Martineau. Au total, le festival proposera plus de 50 longs-métrages et 100 courts-métrages. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le programme se partage en trois sections : Hearts, Minds et Bodies. La première, qui regroupe des histoires d’amour et d’amitié, va accueillir des films comme Les Amants de Caracas de Lorenzo Vigas (Mexique/Venezuela), lauréat du Lion d’or à la dernière Mostra de Venise, The Girl King [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Mika Kaurismäki (Finlande/Allemagne/France/Suède/Canada), Petite amie de Michal Vinik (Israël) ou encore Bare de Natalia Leite (États-Unis). 

Le volet dédié au corps, qui regroupe des histoires sur le sexe, les quêtes identitaires et la transsexualité, comprend notamment Carmin Tropical de Rigoberto Perezcano (Mexique), Real Boy de Shaleece Haas (États-Unis), The Chambermaid Lynn [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Ingo Haeb (Allemagne) et Vierge sous serment [+lire aussi :
critique
bande-annonce
Q&A : Laura Bispuri
fiche film
]
de Laura Bispuri (Italie/Suisse/Allemagne/Albanie/France/Kosovo).

Enfin, dans la section Minds, qui propose des réflexions sur l’art, la politique et la notion de communauté, le public pourra voir des oeuvres de l’artiste pop art Duggie Fields et des films comme Welcome to this House de Barbara Hammer (États-Unis/Canada/Brésil) ou Women Hes Undressed de Gillian Armstrong (Australie).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy