Glory (2016)
One Step Behind the Seraphim (2017)
L'Usine de rien (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Islande

email print share on facebook share on twitter share on google+

De l’aquarium au terrain de football : la nouvelle aventure de Baldvin Z

par 

- Les réalisateurs islandais récompensés Baldvin Z et Óskar Þór Axelsson préparent de nouveaux longs-métrages

De l’aquarium au terrain de football : la nouvelle aventure de Baldvin Z
Le réalisateur Baldvin Z (© Vilhelm Gunnarsson)

Après le succès de Life in a Fishbowl [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(2014), récompensé de 12 statuettes lors de la cérémonie des Edda du cinéma islandais (pour le meilleur film, le meilleur réalisateur et le meilleur scénario entre autres), puis du prix NDR aux Journées du cinéma nordique de Lübeck, le réalisateur islandais Baldvin Z prendra possession du terrain de football pour son prochain long-métrage, The Great Football Adventure

Ragnar Agnarsson, producteur pour la société Sagafilm, a profité du Festival international du cinéma Stockfish de Reykjavik, qui se déroule jusqu’au 28 février, pour présenter le projet qu’il va monter avec Kjartan Þór ÞórðarsonÞórhallur Gunnarsson et Arnbjörg Hafliðadóttir.

Après son documentaire Beyond Strength, Baldvin Z (Z pour Zophoníasson) s’intéresse cette fois à un petit garçon de 10 ans, Jón, qui fait partie d’un groupe d’enfants islandais qui se rendent chaque été sur une petite île du sud du pays pour participer à un tournoi de football d’une semaine.  Cette année-là, Jón va devoir grandir plus vite qu’il ne le pensait, à la fois sur et en dehors du terrain.

Le réalisateur islandais, Óskar Þór Axelsson, dont le premier long-métrage Black's Game [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
avait reçu 3 statuettes aux Edda en 2013, a présenté son nouveau film, I Remember You, qui sera produit par Skúli Fr MalmquistÞórir Snær Sigurjónsson et Sigurjón Sighvatsson pour Zik Zak Filmworks. Jóhannes Haukur JóhannessonThor Kristjansson, Ágústa Eva Erlendsdóttir et Sara Dögg Ásgeirsdóttir y interprèteront les rôles de trois jeunes citadins occupés à rénover un bâtiment décrépit situé au bord d’un fjord isolé, quand une créature surnaturelle apparaît. Pendant ce temps-là, de l’autre côté du fjord, un psychiatre enquête sur un suicide.

Par ailleurs, Óskar Þór Axelsson et le producteur de la société Sagafilm Jóhann Ævar Grímsson s’apprêtent à adapter les thrillers de Stella Blomkvist pour le petit écran. Blomkvist était jusque-là déjà l’auteure, la narratrice et le personnage principal de huit livres racontant l’histoire d’une jeune avocate ambitieuse qui se passionne pour des affaires de meurtres mystérieuses et souvent dangereuses.

(Traduit de l'anglais)

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss