Home (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Brimstone (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Tiramisù : un dessert mousseux peut-il changer une vie ?

par 

- Ce 1er film de Fabio De Luigi raconte l'ascension d'un homme médiocre. Également à l'affiche pour répondre à l'impatience du public : Lo chiamavano Jeeg Robot

Tiramisù : un dessert mousseux peut-il changer une vie ?
Vittoria Puccini et Fabio De Luigi dans Tiramisù

Derrière chaque grand homme, il y a une grande dame, mais il y en a aussi parfois derrière les hommes médiocres. C'est le sujet du premier film en tant que réalisateur de l'acteur et comique Fabio De Luigi, Tiramisù [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, un film également scénarisé et interprété par lui qui arrive aujourd'hui dans les salles. Cette comédie, plaisante mais non sans défauts, raconte en effet l'ascension soudaine vers le succès d'un homme sans qualités, grâce au talent culinaire de sa belle et douce femme, en particulier grâce à un de ses desserts. Antonio Moscati (Fabio De Luigi) est commercial pour une marque de fournitures médicales qui s'occupe avant tout de pansements et compresses et que snobbent les médecins. Il est marié à Aurora (Vittoria Puccini), une femme solide et maternelle, qui cuisine divinement le tiramisù. La vie professionnelle d'Antonio commence à changer quand un jour, il oublie par hasard dans un cabinet médical ce délicieux dessert. La spécialité mousseuse va lui ouvrir les portes du pouvoir : Antonio va conquérir les médecins un à un. Pris de court par ce succès inattendu, il va cependant risquer de perdre l'innocence et ce qu'il a de plus précieux : sa femme.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

“L'idée de briser le mythe du succès m'amusait, explique De Luigi. Je voulais dépeindre l'arrogance de ces gens qui oublient le sens des choses et la propension à être corrompu de tout un chacun”. Le réalisateur novice a déjà joué dans de nombreuses comédies acclamées par le public, comme Maschi contro femmine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
, La peggior settimana della mia vita [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Si accettano miracoli [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. “Cependant, je ne voulais pas faire un film de dénonciation, poursuit le comique, et d'ailleurs je parle aussi de la facette la plus saine de la société, représentée par le bon docteur interprété par Pippo Franco”. Dans le film, le personnage principal est entouré de deux compères dont la fonction n'est pas claire : son beau-frère Franco (incarné par Angelo Duro, connu pour l'émission télévisée Le iene, pour la  première fois sur le grand écran), un cynique qui ne sort qu'avec des mannequins, et son copain dépressif Marco (joué par le comique de scène Alberto Farina), dont le bar à vins vintage est criblé de dettes. La troupe du film comprend aussi Giulia Bevilacqua dans le rôle de la séduisante collègue d'Antonio. Cette comédie gentille mais sans originalité arrive aujourd'hui dans 420 salles, distribuée par Medusa, qui l'a produite avec Colorado Film

Tiramisù a pour concurrent à l'affiche un autre premier long-métrage bien plus intéressant : Lo chiamavano Jeeg Robot [+lire aussi :
bande-annonce
making of
film focus
interview : Gabriele Mainetti
fiche film
]
de Gabriele Mainetti, avec Claudio Santamaria et Luca Marinelli. Ce film-phénomène révélé au dernier Festival de Rome sort sur 250 copies avec Lucky Red. Toutes les autres nouveautés de la semaine sont extra-européennes, comme Gods of Egypt avec Gerard Butler (distribué par 01), Good Kill avec Ethan Hawke (Barter Entertainment), Il club de Pablo Larraín (Bolero Film) et Anomalisa de Charlie Kaufman (Universal). 

(Traduit de l'italien)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring